Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Problème Lightroom 5

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 5d marIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut Problème Lightroom 5

    Bonjour à tous

    J'ai un petit problème avec Lightroom 5, je vais essayer d'être clair

    Lors de l'utilisation de Lightroom (après quelques heures de retouches), je rencontre souvent un problème de ralentissement. Mon écran passe au noir durant 1 ou 2 secondes et reviens à lightroom, je peux ensuite continuer ma retouche. Le problème ne survient qu'après un bon moment.
    lorsque j'éteins l'ordinateur il n'y a plus de soucis et je peux me remettre à travailler durant quelques heures.

    Concernant ma méthode de travail j'ai créer des catalogues différents pour le type de photos que je pratique (portraits, mode, paysage etc ... ) je ne me retrouve donc pas avec des catalogues contenant 70.000 photos qui pourraient ralentir la machine

    Je travaille les photos en format Raw, je crée des aperçus au format 1:1. J'optimise régulièrement les catalogues.

    Justement concernant mon ordinateur j'utilise un Pc processeur intel core I7 3770 K 3.50 GHz
    16 GB de ram , win Seven, carte graphique Amd fire pro V4900, une dalle IPS Nec PA 271W
    la résolution de l'écran est en 2560X1440. J'utilise un SSD à part pour Lightroom et un autre pour les catalogues

    Pour la configuration de lightroom j'ai augmenté la taille maximal de la mémoire cache à 20.0 Go
    Je précise je travail avec une version non piratée du logiciel !

    Je remercie celui ou ceux qui pourront m'aider parce que je planche sur le problème depuis un moment et suis à bout la


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Piraté ou pas c'est le même logiciel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    ça sent la fuite de mémoire ça... tu peux suivre la conso mémoire en passant par le gestionnaire de tâches
    si c'est avéré... il faut remonter le pb à Adobe avec un maximum de détails pour que les développeurs puissent reproduire le problème

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Optimisation des performances

    Il faut désactiver toutes les applis à démarrage automatique et qui ne servent à rien.
    J'ai 50Go de cache, i5, 4Go de ram et ça tourne sans problème.

    J'utilise tuneup utilities pour optimiser --> mode turbo

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Piraté ou pas c'est le même logiciel
    Oui mais il peut remonter son problème à Adobe pour faire corriger le pb :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    tu peux remonter la mémoire cache à 30 ou 40 Go pour commencer. Ta configuration n'est pas en cause mais je sais que ce problème a déjà été signalé, ça le faisait apparemment au bout d'un certain nombre de retouches au pinceau. Je ne sais pas si ce problème a été corrigé avec la maj en 5.5, d'ailleurs l'as-tu installée ? As-tu essayé de relancer LR simplement ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    La toute nouvelle version 5.5 est sensée améliorer les performances du logiciel.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aubagne
    Âge
    42
    Messages
    49
    Boîtier
    plein format!
    Objectif(s)
    De 17 à 200

    Par défaut

    Bonjour,
    Quelle version de Win Seven avez vous? 32 ou 64bits?
    En version 32bits, vous n'utilisez que 3Go de Ram... J'ai eu le même souci, et le passage en 64bits a résolu le problème.

    Cdlt

  9. #9
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Bonsoir,
    tu peux remonter la mémoire cache à 30 ou 40 Go pour commencer. Ta configuration n'est pas en cause mais je sais que ce problème a déjà été signalé, ça le faisait apparemment au bout d'un certain nombre de retouches au pinceau. Je ne sais pas si ce problème a été corrigé avec la maj en 5.5, d'ailleurs l'as-tu installée ? As-tu essayé de relancer LR simplement ?
    Bonjour,
    j'ai le problème qu'Eoskelly et j'ai procèdé à tous les conseils donnés récemment par les Eosiens (CCleaner, suppression des applications de la barre, passé la mémoire cache de 30 à 40 puis 50 etc....) sans effet.
    J'ai téléchargé avant-hier la version 5.5: même problème. Que je n'avais avec les versions antérieures sur le même ordi.
    Trop énervant et te conduisant à hésiter à t'attaquer à certaines tâches de PT !

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'ai fait l'inverse de ce qui est préconisé. C'est à dire désactiver le cache disque (pagefile) de Windows, pour le forcer à utiliser la mémoire physique, qui avec 16Go sur une version 64 bits suffit amplement à l'usage des applications. J'ouvre tout le temps LR suivi de toshop CS6 (les 2 en même temps donc) avec une 12aine de photos ouvertes en même temps que je traite une derrière l'autre ...

    La désactivation du cache disque est préconisé lorsqu'on utilise un disque SSD et assez de mémoire ... J'ai un i7 2600K donc moins puissant que le tien et je ne ressent pas de ralentissement de ce genre ...

    Essayes donc de passer au no pagefile et voit si cela apporte quelque chose

    Question cependant : voit tu une activité particulière lorsque cela se produit ? une activité disque anormale par exemple ou une consommation mémoire excessive ?

    Parfois cela peut venir d'une barrette mémoire défectueuse, un test de la RAM peut être utile pour identifier si ce genre de pb hardware est la cause de tes déboires ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 avec gparades pour "pagefile".

    Tu évoques 70 000 photos, est-ce que ton catalogue ne serait pas devenu "trop" volumineux ?

    Je m'explique, si tu ne génères pas les fichiers .xmp (option à activer dans les paramètres du catalogue car elle ne l'est pas par défaut), l'ensemble de tes corrections se trouvent dans ton fichier .lrcat, ce qui fait qu'il devient relativement "volumineux", si tu actives les fichiers ".xmp" les retouches ne sont pas dans le catalogue, mais dans ce fichier, ce qui réduite de fait la taille du fichier .lrcat.

    De mémoire si le cache de LR est activé de le placer sur le disque SSD.

    Par contre, avec le passage à LR 5.5 (très récemment), j'ai effectivement constaté un ralentissement lors de l'usage du pinceau de retouche, c'est assez lent, pour les autres traitements aucune remarque de ce type.

    Côté config, i7, 3770, 16Go, SSD 250go pour traiter les imports de photos et le PT, ensuite, une fois prête les photos sont déplacées sur une baie en Raid5 et cela laisse la place pour d'autres photos.

    En ce qui me concerne, j'ai un catalogue de plus de 40 000 photos et je n'ai pas de problème de lenteur lors du traitement.

    Snipp

  12. #12
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

  13. #13
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Certains éditeurs autorisent "+/- volontairement" le piratage de leurs logiciels (Windows, Ms Office, Adobe CS, Autocad, etc, etc,...).
    Ainsi ils deviennent des "standards" au détriment de la concurrence.

    Que serait devenu Windows s'il n'avait pas été copié et recopié depuis une trentaine d'années ...?

    Alors dire que les versions piratées sont différentes : pas certain ! (Amha)

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans le cas présent (LR) la version piraté est strictement identique à la version légale.

    En effet certains logiciels lorsqu'ils sont piratés, demandent le remplacement d'une DLL ou d'une EXE, ce qui peut par exemple empêcher la mise à jour ou certaines fonctionnalités (pas indispensable au logiciel dans bien des cas) Dans le cas de LR, la version installée est exactement celle qu'on récupère lorsqu'on dispose d'une licence légale.

    Le N° de série de la version pirate est également un N° de série légale qui aurait pu être vendu, mais qui ne l'a pas été. La technique de piratage consiste seulement ici à rediriger le site de contrôle du N° de version vers soi même via le fichier hosts, le logiciel en absence de N° identifié pirate prend alors sa pleine fonctionnalité.

    La seule question qui se pose est donc celle-ci : dois je ou pas utiliser une version pirate ? c'est qu'une question morale ici plus qu'une raison technique.

    Personnellement j'ai acheté LR, mais j'avoue que voir parfois sa version obsolète en passant de la version 4.4 à la 5 pour demander l'achat d'une licence sans que la version 4.5, 4.6, 4.7, 4.8 et 4.9 ait vu le jour, je trouve cela un peu casse c.... car au final on se retrouve à mettre la main à la poche assez souvent ... mais cela n'est que mon avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aubagne
    Âge
    42
    Messages
    49
    Boîtier
    plein format!
    Objectif(s)
    De 17 à 200

    Par défaut

    On s'éloigne du sujet...

  16. #16
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boris1981 Voir le message
    On s'éloigne du sujet...
    Pas tant que çà, car quand tu paie le logiciel et les nouvelles versions, tu es en droit d'attendre (sans jeu de mots...) que ça marche correctement.
    On doit être plus conciliant avec une version crackée....
    Si çà ne vient pas du matos, bien sûr.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aubagne
    Âge
    42
    Messages
    49
    Boîtier
    plein format!
    Objectif(s)
    De 17 à 200

    Par défaut

    J'ai eu une version craquée, avec laquelle j'avais ce problème. Du coup, je m'en suis payé une et j'avais toujours le même souci...
    Seul le passage en 64 bits m'a permis de le résoudre!

    Mais il me semble qu'Eoskelly n'a pas précisé sa version...

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoskelly Voir le message

    Lors de l'utilisation de Lightroom (après quelques heures de retouches), je rencontre souvent un problème de ralentissement. Mon écran passe au noir durant 1 ou 2 secondes et reviens à lightroom, je peux ensuite continuer ma retouche.
    je planche sur le problème depuis un moment et suis à bout la
    Mon pôvre !
    1 à 2 secondes d'écran noir toutes les plusieurs heures et forcément, tu es à bout nerf,
    ça doit être dur à vivre, je compatis

  19. #19
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    +1
    Il est bon de faire des poses de temps en temps...
    Donc 1 ou 2s d'écran noir...c'est peu important !

  20. #20
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le remède que j'ai trouvé consiste à ne pas exporter immédiatement la photo traitée si tu en traites d'autres dans la foulée: c'est la dérawtisation et l'enregistrement de tes transformations qui à mon sens alourdissent le fonctionnement de LR lorsque tu continues à traiter en parallèle. C'est en tout cas une des solutions que j'ai trouvées: je n'exporte le lot de photos qu'à la fin de ma séance de PT et pas au fil de l'eau.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PRoblème Raw 7D et Lightroom 2.5
    Par G'z dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 18h31
  2. Probleme lightroom 3
    Par Fabrice-B dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2011, 08h18
  3. probléme avec lightroom au format RAW
    Par worfull dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2010, 22h42
  4. Problème d'objectif sous Lightroom
    Par bedo dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 18h45
  5. Probleme de couleur sous LightRoom
    Par kl.seb dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 08h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com