Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: galerie web
Vue hybride
-
21/01/2010, 19h18 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Ok,
Je vais essayer d'expliquer ma tout petite expérience.
Pour faire quelque chose de bien, il faut être super organisé (chose que je n'ai pas sut faire, étant novice).
La 1ère chose est de faire un plan précis et ordonné de votre site.
Pour ma part, j'ai acheté un logiciel créateur de site "Web créator pro 5 (plus facile pour débuter), ensuite j'ai cherché un style de gallerie sur Lightroom car celle proposé par ne me plaisait pas.
J'ai choisi "Gallerie flash Lightroom", je changerai peut être plus tard, mais pour l'instant ça me convient.
La chose à faire, est de créer un dossier, pour y mettre vos futures Galleries, en les nommant le plus simplement, car j'ai rencontré le souci classique de l'informatique exemple : Rallyes Régionnaux, qui une fois charger ne souvrer pas, tous ça parcque le 2ème R était en minuscule, alors j'ai nommé mes galleries par des numéros de 1 à ....... (ne pas oublié de ce faire une mémoire, pour éviter de chercher qui corespond à quoi).
Une fois chaque gallerie Exporter sous lightroom et mis dans votre dossier, si le texte ou sa taille voir la couleur ect, ect..........ne vous convient pas, vous avez la possibilité de les rectifiés.
Pour cela vous ouvrez le dossier exporter d'une de vos galleries, vous avez 3 dossiers "bin" "ressources" "index", ouvrait le dossier ressourses, puis styles et encore styles sous Adobe Dreamweaver et c'est la que les choses ce compliquent.
Il va falloir trouver ou sont les paramêtres à changer (pour moi, j'ai tatonné en notant précieusement les chiffres et styles de textes modifiés, pour revenir en arrière le cas échéant).
Une fois que vous avez trouvé, n'oublier pas "d'enregister sous" et faire un essai pour être bien sur du résultat.