Bonjour à tous et à toutes

Je découvre petit à petit les nouveautés LR 4, et notamment l'onglet "album". Clairement, j'adore le principe, mais étant nouveau, il existe encore peu de tutoriaux sur le net (ou alors j'ai mal cherché ? c'est possible aussi)

En effet, je voudrais savoir

- est il possible de passer par un autre prestataire que blurb ? Non que je n'aime pas celui là (pas encore essayé), mais par curiosité ou même pour ne pas être lié à ce prestataire par la suite, je voulais savoir s'il existe ou s'il est prévu d'autres imprimeurs ?
- Dispositions des photos : j'ai beau avoir cherché, je vois qu'il n'y a que des mises en pages relativement rigides de disponibles. Ne peut ont pas bouger comme on veut les images ? se faire une mise en page personnalisée, avec une image en format 3:2 à tel endroit, un format 1:1 à tel autre, et une troisième image en 3/2 encore à un troisième endroit ? avec une zone de texte placée où il faut ?

C'est ce dernier point qui me pose problème, car je n'arrive pas à faire les présentation que je voudrais, une bonne partie des présentation disponible ne prenant pas que ou pas du tout de photo en format 3/2 par exemple.

Merci d'avance des retours