Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    En fait je ne suis même pas certain de faire la bonne manie dans ma recherche.
    Je clique sur le point d'interrogation et et un message finissant par "voulez vous le rechercher?" suivi de "Emplacement précédent : /Users/vincentlamothe/Pictures/_MG_8867.CR2." apparait.
    Ensuite je tombe sur une page LR qui ressemble comme deux goutes d'eaux à mon finder.
    Si je choisi "tous mes fichiers", suis je censé y trouver mon fichier?
    Suis perdu.
    Merci.
    C'est normal qu'il passe par le Finder ... lorsque tu demande à Rechercher le nouvel emplacement c'est justement pour lui indiquer quel répertoire est devenu quel répertoire.
    Par exemple, imagine que tu as sur un Disque C: un répertoire appelé MES PHOTO et dessous un sous répertoire appelé TOTO (affichage sous Windows se serait C:\MES PHOTOS\TOTO) Si je renomme ou que je déplace ce répertoire TOTO et que je l'appelle maintenant TITI, LR lui ne le saura pas. L’interrogation sur le répertoire apparaît alors, puisqu'il voit que ce pointeur ne pointe plus sur rien.

Lorsqu'on demande à le faire repointer correctement, il propose alors d'ouvrir l'Explorateur sous Windows et le Finder sous Mac pour que ce soit toi qui lui indique où est maintenant ce répertoire ou comment il s'appelle, il te faudra donc naviguer dans ton finder pour pointer sur D:\TITI. Cela lui permettra alors de reconnaître le contenu importé avant sur LR et de ôter le point interrogation sur le répertoire et les exclamations sur chaque photo qu'il contient.

Lorsqu'il s'agit d'une image déplacée ou renommée (sans passer par LR), c'est le même problème, une exclamation apparaît sur la vignette indiquant qu'il ne la voit pas là où elle était avant ou qu'elle porte un autre nom. C'est une fois de plus une recherche via Explorateur / Finder qui te demande de lui montrer la voie de son nouvel emplacement, et c'est donc à toi de le guider jusqu'à cet emplacement.

Evidemment vaut mieux le faire via le répertoire, car s'il retrouve le répertoire il retrouve son contenu et les ? et ! disparaissent en même temps. Sinon tu serais obligé de le faire photo par photo ce qui pour un grand nombre de photos ne serait pas spécialement pratique

Compris ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

Par défaut

Merci gparedes, cela reste un encore un peu confus mais néanmoins, j'y vois plus clair.
    En revanche, j ai remarqué que dans le finder je n'ai pas de photos entre le 31 juillet 2014 et le 30 mars 2015.
    Dois je comprendre qu'elles sont perdues?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] [60D] Boutique hors ligne
    Par Ayrton93 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2013, 22h32
  2. Canon EOS D60 - CD rom manquant
    Par Halicorne dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2012, 20h01
  3. Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
    Par davanker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6