Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Fichier hors ligne ou manquant
Mode arborescent
-
13/04/2015, 16h30 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement je ne renomme pas mes photos et ce même en cas d'usage de 2 apn différents (l'un nomme les fichiers _GPA, l'autre _GER) et je ne place pas toutes les images sur un même emplacement.
C'est comme placer tous ces fichiers personnels dans un même répertoire, de mélanger cuillères et couteaux .... lorsqu'on fait cela on a donc toutes les images qui n'ont rien à voir les unes avec les autres dans un même endroit, on ajoute à cela les photos traitées, cela devient alors un vrai bordel.
Par contre si je peux me permettre de ne pas les renommer c'est que je connais les limitations, celles de ne pas dépasser 9999 photos dans le même dossier. J'ai passé 9 jours en Afrique et j'ai claqué 4500 photos, je sais que ce cas est donc extrêmement rare, le renommage ne serait alors fait que si je vois que je reviens avec 15000 images, ...
Avec un peu de rangement on ne devrait donc pas être confronté à un tel problème.
L'intérêt de savoir comment et où on organise ses images, c'est de savoir aussi les sauvegarder. Car pour avoir déjà aidé à l'organisation certaines personnes qui avaient un bordel sans nom sur leur PC, on voit bien que les gens ne savent même pas où se trouvent réellement leur données ... on va en trouver sur un disque C (le Mes Documents, Mes images, parfois même dans Mes Vidéos alors qu'il s'agit d'images, ....), parfois sur d'autres lecteurs (partitions), pour des raisons de place ou par manipulations d'autres intervenants .... je penses que ces personnes n'ont pas la moindre idée de ce qui leur faudrait sauvegarder, car les logiciels de sauvegarde eux n'ont pas un catalogue pour retrouver ses données, lui il demande un lecteur\repertoire(s) source vers un lecteur\répertoire cible, et c'est pas LR qui vous aidera ici à livrer ces chemins si vôtre disque est totalement désorganisé.
Comme je le disais plus haut, le faite d'avoir un logiciel qui permet de cataloguer les données et ce quelque soit leur emplacement réel, ne devrait pas empêcher de créer une arborescence "logique" exploitable également. Car même si LR parviendra à vous aider pour les photos, qui vous aidera pour les autres fichiers numériques (vidéo, musique, ....)
Il y a un minimum d'organisation à avoir pour pouvoir trouver des photos même sans avoir absolument à recourir à un logiciel de ce genre. Là où LR est indispensable c'est pour trouver des données situées dans de multiples répertoire, rendant cette opération bien plus rapide et facile. Mais dans bien d'autre cas (trouver les photos d'une sortie spécifique en 2014) ne me demandera aucunement le besoin de lancer LR ...
Un peu de rangement ne tue personne et ne rend pas forcément les opérations bien plus longues à effectuer ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] [60D] Boutique hors ligne
Par Ayrton93 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/03/2013, 22h32 -
Canon EOS D60 - CD rom manquant
Par Halicorne dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 12Dernier message: 15/10/2012, 20h01 -
Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
Par davanker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/04/2011, 10h36 -
EXIF manquant
Par thth dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 03/05/2010, 19h45 -
Catalogueur capable de me faire voir mes images hors ligne
Par Lioo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 07/02/2008, 16h01