Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Fichier hors ligne ou manquant
Mode arborescent
-
09/04/2015, 09h35 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'entend pas là que l'usage d'un logiciel de catalogage n'est pas contradictoire avec une bonne organisation disque. En effet il est utile de retrouver facilement des photos en utilisant cet avantage de LR, mais pour des recherches simples, on peut alors s'en passer, mais seulement à condition d'avoir fait un minimum de "tri logique"
Par exemple, trop de personnes utilisent par exemple l'importation automatique non personnalisée qui va par exemple créé un répertoire daté. Evidemment le jour de l'import on sait alors ce qui se trouve dans ce répertoire, mais via un Finder Mac ou un explorateur Windows, qui saurait dans 8 mois qu'elles sont les photos qui vont se trouver dans un répertoire qui porterait le nom de 2015_01_28 ?
Cela demande alors de lancer un logiciel comme LR, et à condition d'avoir mis des mot clés, on pourra alors rechercher / trouver des photos
Si au contraire dans un partition, dédié données (en effet il convient en général de séparer le système des données, dans des partition différentes, voir des disques différents), que chaque shooting soit crée de manière "fonctionnelle", on pourrait par exemple selon l'usage aussi bien avoir par exemple des dossiers du genre :
- D:\Mes Photos\Voyages\Norvège et D:\Mes Photos\Animalier\Oiseaux\Héron cendrés ...
Ainsi même avec un Finder vous pourriez facilement trouver vos photos.
Ce type d'organisation disque est donc si possible à faire avant de commencer à rentrer vos photos dans la bibliothèque LR. Ainsi vous disposez déjà d'une recherche facilité, à laquelle les fonctionnalités de LR peuvent apporter également leur lot de facilités (mots clés, collections, empilages, etc etc)
Si c'est le répertoire qui apparaît avec une interrogation, fait un clic droit dessus et il te proposera un choix de le ré associer en recherchant son nouvel emplacement / nomIshoot: comment retrouver le nom de mes fichiers photos?
J'ai retrouvé les photos manquantes dans LR mais ensuite, que dois je faire pour qu'elles réapparaissent normalement dans la bibliothèque?
Si c'est une photo ici ou là, il faut cliquer sur l'exclamation qui proposera également cela. Une fois le chemin indiqué (si il est correct), il ôtera alors ces interrogations / exclamation et il sera alors de nouveau possible de les re traiter normalement
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] [60D] Boutique hors ligne
Par Ayrton93 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/03/2013, 22h32 -
Canon EOS D60 - CD rom manquant
Par Halicorne dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 12Dernier message: 15/10/2012, 20h01 -
Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
Par davanker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/04/2011, 10h36 -
EXIF manquant
Par thth dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 03/05/2010, 19h45 -
Catalogueur capable de me faire voir mes images hors ligne
Par Lioo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 07/02/2008, 16h01

.