Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45
  1. #21
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai la crainte que quelques commentaires plus haut, j'aie mis le doigt sur la cause possible de vos soucis.
    Après 10000 photos, votre appareil fait une remise à zéro du compteur. Si vous avez importé vos fichiers tels quels, les nouveaux auront écrasé les anciens. Et cela pourrait expliquer que sur 15000 photo vous en ayez perdu 5000.
    J'espère me tromper....
    Hmm. j'avais pas percuté mais LR n'ecrase pas de fichier a l'importation. Il met juste un -2. Donc si on a une Photo01.jpeg dans un répertoire et que l'on Importe dans le même Répertoire une photo qui se nomme aussi Photo01.jpg LR va simplement la renommer automatiquement en Photo01-02.jpg. Maintenant si on le fait a l'extérieur de LR je ne répond plus de rien


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est le cas il n'y a plus qu'à chercher les xxxxxxx-2.CR2
    J'espère que Ouiouiphoto à la réponse au problème
    J'étais quasiment convaincu qu'il y avait écrasement, mais à vrai dire je n'avais jamais tenté l'aventure.
    Je fais partie de ceux qui renomment les fichiers, mais c'est simple XX-yyyy-mm_nom de fichier.

  3. #23
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si c'est le cas il n'y a plus qu'à chercher les xxxxxxx-2.CR2
    En fait il n'y a pas de raison que le -2 ai plus diparu que les originaux. Lorsque tu importe Photo1.jpg LR va mettre Photo1.jpg dans son catalogue et quand tu va ré-importer a nouveau une Photo1.jpg il va la renommer puis ensuite l'importer dans le catalogue. Donc dans le catalogue cette nouvelle photo est bien la Photo1-2.jpg. Donc perso je dirais que ca ne vient pas de la

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Bonsoir,
    Ouioui: j'importe et classe mes fichiers par date. Je ne pensais pas que cela pose problème.
    Je suis vraiment nul en informatique et pour être franc, je n'aime pas vraiment cela. je ne sais même pas effectuer une capture d'écran. Quelqu'un peut il m'aider?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    gparedes: L'intérêt de savoir comment et où on organise ses images, c'est de savoir aussi les sauvegarder. Car pour avoir déjà aidé à l'organisation certaines personnes qui avaient un bordel sans nom sur leur PC, on voit bien que les gens ne savent même pas où se trouvent réellement leur données ... on va en trouver sur un disque C (le Mes Documents, Mes images, parfois même dans Mes Vidéos alors qu'il s'agit d'images, ....), parfois sur d'autres lecteurs (partitions), pour des raisons de place ou par manipulations d'autres intervenants .... je penses que ces personnes n'ont pas la moindre idée de ce qui leur faudrait sauvegarder, car les logiciels de sauvegarde eux n'ont pas un catalogue pour retrouver ses données, lui il demande un lecteur\repertoire(s) source vers un lecteur\répertoire cible, et c'est pas LR qui vous aidera ici à livrer ces chemins si vôtre disque est totalement désorganisé.

    Je suis complètement dans cette situation. Cela marchait bien jusqu'à maintenant, je ne me suis donc pas préoccupé à faire autrement.
    Je promet de ranger tout cela lorsque j'aurai retrouvé mes fichiers.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    Bonsoir,
    Ouioui: j'importe et classe mes fichiers par date. Je ne pensais pas que cela pose problème.
    Je suis vraiment nul en informatique et pour être franc, je n'aime pas vraiment cela. je ne sais même pas effectuer une capture d'écran. Quelqu'un peut il m'aider?
    Sur Mac, à peu près comme sur un PC, rien de plus simple : : OS X facile : : Capture d'écran
    Sur OSXfacile il y a plein d'information.

    Je rejoins l'avis de gparedes et le "bordel sans nom" sur certains ordinateurs.
    C'est dès le départ qu'il faut décider de ce qu'on va faire comme organisation de fichiers et s'y tenir

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    En fait je ne suis même pas certain de faire la bonne manie dans ma recherche.
    Je clique sur le point d'interrogation et et un message finissant par "voulez vous le rechercher?" suivi de "Emplacement précédent : /Users/vincentlamothe/Pictures/_MG_8867.CR2." apparait.
    Ensuite je tombe sur une page LR qui ressemble comme deux goutes d'eaux à mon finder.
    Si je choisi "tous mes fichiers", suis je censé y trouver mon fichier?
    Suis perdu.
    Merci.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Je n'ai finalement pas 5000 photos manquantes car une bonne partie à été gravée sur CD et redevient visible à l'insertion du CD.
    Il reste néanmoins pas mal de photos manquantes donc ce post reste d'actualité.
    Pour info, un message "disque dur de votre ordinateur saturé" est apparu à plusieurs reprise avant que j'installe un DD externe.
    Cela a t'il un lien?

    Désolé, je n'arrive pas déplacer la capture du bureau jusqu'ici.
    Honte à moi.

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    En fait je ne suis même pas certain de faire la bonne manie dans ma recherche.
    Je clique sur le point d'interrogation et et un message finissant par "voulez vous le rechercher?" suivi de "Emplacement précédent : /Users/vincentlamothe/Pictures/_MG_8867.CR2." apparait.
    Ensuite je tombe sur une page LR qui ressemble comme deux goutes d'eaux à mon finder.
    Si je choisi "tous mes fichiers", suis je censé y trouver mon fichier?
    Suis perdu.
    Merci.
    C'est normal qu'il passe par le Finder ... lorsque tu demande à Rechercher le nouvel emplacement c'est justement pour lui indiquer quel répertoire est devenu quel répertoire.
    Par exemple, imagine que tu as sur un Disque C: un répertoire appelé MES PHOTO et dessous un sous répertoire appelé TOTO (affichage sous Windows se serait C:\MES PHOTOS\TOTO) Si je renomme ou que je déplace ce répertoire TOTO et que je l'appelle maintenant TITI, LR lui ne le saura pas. L’interrogation sur le répertoire apparaît alors, puisqu'il voit que ce pointeur ne pointe plus sur rien.

    Lorsqu'on demande à le faire repointer correctement, il propose alors d'ouvrir l'Explorateur sous Windows et le Finder sous Mac pour que ce soit toi qui lui indique où est maintenant ce répertoire ou comment il s'appelle, il te faudra donc naviguer dans ton finder pour pointer sur D:\TITI. Cela lui permettra alors de reconnaître le contenu importé avant sur LR et de ôter le point interrogation sur le répertoire et les exclamations sur chaque photo qu'il contient.

    Lorsqu'il s'agit d'une image déplacée ou renommée (sans passer par LR), c'est le même problème, une exclamation apparaît sur la vignette indiquant qu'il ne la voit pas là où elle était avant ou qu'elle porte un autre nom. C'est une fois de plus une recherche via Explorateur / Finder qui te demande de lui montrer la voie de son nouvel emplacement, et c'est donc à toi de le guider jusqu'à cet emplacement.

    Evidemment vaut mieux le faire via le répertoire, car s'il retrouve le répertoire il retrouve son contenu et les ? et ! disparaissent en même temps. Sinon tu serais obligé de le faire photo par photo ce qui pour un grand nombre de photos ne serait pas spécialement pratique

    Compris ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    Bonsoir,
    Ouioui: j'importe et classe mes fichiers par date. Je ne pensais pas que cela pose problème.
    Ca n'en pose pas.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Merci gparedes, cela reste un encore un peu confus mais néanmoins, j'y vois plus clair.
    En revanche, j ai remarqué que dans le finder je n'ai pas de photos entre le 31 juillet 2014 et le 30 mars 2015.
    Dois je comprendre qu'elles sont perdues?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Ouioui: Si cela n'en pose pas, mais d'ou vient donc mon soucis?

    J'ai déjà perdu entre 15 et 20000 photos de voyage (causé par un vol en fin d'un voyage de 10 mois) et je ne voudrais pas revivre cela à cause d'une mauvaise manip.

    En tout cas merci pour votre aide.

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    Ouioui: Si cela n'en pose pas, mais d'ou vient donc mon soucis?

    J'ai déjà perdu entre 15 et 20000 photos de voyage (causé par un vol en fin d'un voyage de 10 mois) et je ne voudrais pas revivre cela à cause d'une mauvaise manip.

    En tout cas merci pour votre aide.
    Pour ne pas recommencer à perdre des photos il faut un stratégie de classification et de sauvegarde. Sans cela le risque existera toujours.

    Pour cette raison que j'évoquais plus haut le "besoin" de savoir où sont placés ses données plutôt que de laisser un logiciel s'en charger sans même savoir où elles sont sont physiquement. Que celui-ci sache ou permette grâce à des mots clés ou des outils interne à l'application de faciliter la recherche, n'est pas une excuse pour avoir un fouillis sur son disque. Car là encore à l'heure de sauvegarder les données (et non pas seulement la sauvegarde de LR, qui lui ne sauvegarde pas les photos) il sera nécessaire quand même d'indiquer quels répertoires contiennent des données.
    Alors certes LR le placera certainement toujours au mêmes endroits lors des import, mais il se peut aussi que d'autres données n'aient pas été importés par ce logiciel, il peut donc y avoir plusieurs emplacements différents sur sa bécane contenant ses données. Si on les oubli lors des sauvegardes, se sera un jour perdu après un reformatage ou une casse disque.

    Il est donc judicieux d'organiser un tant soit peu ses répertoires de données, pour placer par exemple ses données dans un 1er répertoire source qui soit claire : MES PHOTOS par exemple. Mais dessous, de créer un minimum de sous arborescences permettant de ne pas tout avoir dans un même répertoire. La lecture en sera facilité et il serait alors possible de trouver des photos même sans l'usage de LR.
    Si je crée par exemple sous MES PHOTOS, un répertoire qui porte le nom de LONDRES 2015, je pense que le Finder suffira à trouver ses photos sans l'obligation de lancer LR.

    Ensuite une fois cette organisation disque établie on essaiera de s'y attacher pour garder cette organisation tout au long de son Workflow.
    Il faudra après penser sauvegarde. Copier des données d'une partition disque à une autre du même disque ne constitue pas par exemple un gage de sécurité. Il faudra envisager la sauvegarde vers un autre support (disque externe, disque interne supplémentaire, NAS, etc etc) voir même d'en faire 2 (NAS + disque externe par exemple)

    La fausse manipulation n'est pas difficile, un appui malheureux sur la mauvaise touche et on voit un répertoire partir à la Corbeille ... il faut donc éviter également de laisser ses données accessibles par tous (si on a des enfants par exemple en bas âge, on ne laissera pas tripoter le PC/Mac sans surveillance) ... en gros un peu de bon sens pour éviter que d'autres puissent faire leur lot de bêtises, car après c'est des données perdues définitivement qui pend au nez de tout un chacun. Un excès de prudence est meilleur qu'un excès de confiance.

    Dans un premier temps je te conseille de faire une recherche de *.CR2, *.TIFF, *.JPEG selon les formats habituels et voir si les emplacement qu'il cherche/trouve correspond bien au répertoire que tu utilise habituellement ... fait une recherche sur tous les lecteurs (partitions et disques disponibles) Avec un peu de chance se serait un déplacement de répertoire effectué par erreur (glissé via le pad parfois sensible d'un portable par exemple)

    Allez au boulot
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si le disque dur commence à être saturé il va falloir considérer une stratégie de stockage.
    Ceci avait fait l'objet d'un sujet il y a quelques semaines. Il y a différentes solutions, toutes avec leurs mérites selon les besoins de chacun

    Vous avez choisi un disque dur externe, ce qui est bien, mais il va falloir songer à regrouper toutes les photos au même endroit; car quand bien même le catalogueur de Lightroom est performant, il est tout de même plus simple pour vous de savoir que tout est stocké à un seul endroit.

    Ensuite, pour tous vos soucis il va falloir considérer une visite dans le 64; une bien belle région

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    gparedes: Quand je fais une recherche dans le finder de "MG_8771.CR2" par exemple, il me propose deux photos.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Mon DD étant saturé, je stocke les nouveaux fichiers sur le DD ext.

    Bon, ma porte est ouverte et le logis et le couvert assuré à celui ou celle qui me permet de remettre de l'ordre dans ce fouilli.

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    gparedes: Quand je fais une recherche dans le finder de "MG_8771.CR2" par exemple, il me propose deux photos.
    Il propose 2 photos ? dans un même répertoire j'imagine que cela n'est pas plus possible sur Mac que sur PC, sont il tout deux des .CR2 ? ou l'un serait un fichier de sortie après traitement (JPEG) ?

    C'est aussi pour ça que je sépare les fichier d'entrée (les RAW) des fichiers de sorties (TIFF/JPEG/PSD) ... Dans mon arborescence de travail et de classement, chaque répertoire est nommé avec un N° de sortie incrémentale, suivi de son petit non. Sous ce répertoire je crée également un Répertoire RAW contenant les CR2 et je crée au même niveau un répertoire JPEG ou TIFF (selon le format de sortie)
    Mes photos ne sont donc pas mélangées, et il m'est facile de montrer tous les fichiers de sorti dans devoir trier par extension.

    J'ai donc par exemple :
    - Mes Photos \ Année 2015 \ 01-Festival Vénitien à Corbeil \ RAW
    - Mes Photos \ Année 2015 \ 01-Festival Vénitien à Corbeil \ JPEG

    Cela à plusieurs avantages, si je synchronise au niveau 01-Festival .... il proposerait tout changement qu'il constaterait dans le répertoire RAW mais aussi JPEG, et si je veux synchroniser sur l'un seulement je synchronise seulement celui que je souhaites. Cela est pratique lorsqu'on utilise un répertoire où l'on vient déposer quelques photos supplémentaires, ou que l'ont utilise avec d'autres types d'organisation disque.
    Par exemple certains pourraient trier sous la forme 2015 \ Animalier \ Oiseau \ Héron Cendré \ RAW, et viennent donc placer dans ce répertoire tous les hérons qu'il fera dans l'année. Il est alors facile de ne synchroniser que ce répertoire lorsqu'on y ajoute certaines photos, sans devoir chaque fois décocher certaines photos qu'on ne souhaites pas intégrer à LR (je n'intègre pas personnellement les photos finales JPEG/TIFF sur LR, la base ne contient donc que des RAW)

    Je pense que tu as tout intérêt à réfléchir à une manière intéressante pour toi, d'organiser tes données, où, comment, avec quelle sauvegarde externe supplémentaire, sinon j'ai bien peur que tu n'en a pas fini avec les déboires de pertes de données ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Bonsoir gparedes:
    Je confirme que lorsque je recherche un fichier avec un nom précis, le finder m'en trouve bien deux. Deux photos bien différentes mais avec le même nom de fichier.
    Le pire est que ce n'est même pas le fichier manquant dans LR donc je pense avoir trois photos sous le même nom de fichier.
    Suis je clair dans mes explications?
    Suis perdu et au bord de la crise...

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesakapus Voir le message
    Bonsoir gparedes:
    Je confirme que lorsque je recherche un fichier avec un nom précis, le finder m'en trouve bien deux. Deux photos bien différentes mais avec le même nom de fichier.
    Le pire est que ce n'est même pas le fichier manquant dans LR donc je pense avoir trois photos sous le même nom de fichier.
    Suis je clair dans mes explications?
    Suis perdu et au bord de la crise...
    Oui mais pas dans le même dossier non ?

    chez moi aussi j'ai X fois le même nom de fichier, puisque le compteur d'un canon revient à 0001 après être arrivé à 9999, donc si je dépasse les 15 000 shoots avec mon apn, à un moment je vais forcément avoir 2 fois le même nom de fichier avec 2 images différentes.
    Attention je suis en nommage continu, mais si tu demande qu'il ré initialise à chaque changement de carte mémoire il peut donc revenir au 0001 dès la carte pleine, ce qui multiplie le nombre de photos qui vont porter le même nom ...
    Déjà l'idéal est de se mettre en continu, ce qui assure qu'il n'arrivera à 0001 qu'après être arrivé à 9999. Après il faut que les photos ne soient pas dans le même répertoire, ce qui sera le cas si dans une même sortie tu est en dessous des 9999 photos, ce qui est souvent le cas, heureusement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    64
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    5DMkII + 7D
    Objectif(s)
    voyager, rentrer, repartir...

    Par défaut

    Ok, je crois avoir compris pourquoi j'ai plusieurs fichiers avec le même nom.
    En revanche, je commence à me noyer dans vos explications, surement très pertinentes, mais pas à la portée d'un ignare en informatique comme moi.
    Si je reprends vos informations, il faut que je recherche mes fichiers en cliquant sur le point d'interrogation dans LR. Jusque là, cela va.
    Ensuite, qui peut m'expliquer (en imaginant que vous vous adressiez à un enfant de 8 ans par exemple) la suite des manipulations à effectuer pour retrouver ces foutus fichiers?
    Merci.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] [60D] Boutique hors ligne
    Par Ayrton93 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2013, 22h32
  2. Canon EOS D60 - CD rom manquant
    Par Halicorne dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2012, 20h01
  3. Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
    Par davanker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2011, 10h36
  4. EXIF manquant
    Par thth dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 19h45
  5. Catalogueur capable de me faire voir mes images hors ligne
    Par Lioo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2008, 16h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com