Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

Par défaut Encore et toujours sur Lightroom...

J'aimerais connaitre la différence entre l'exportation via par exemple le fil fixe (clic droit de la souris ensuite menu déroulant) et le service de publication, en particulier l'option vers le disque dur.

Merci.

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

A mon avis le panneau Services de publication du module bibliothèque a été créé avant tout pour gérer directement depuis LR l'export et le téléchargement des images vers des sites de partage de photos en ligne (Facebook, Flickr et SmugMug). Par contre il est vrai que je ne vois pas trop la différence entre l'exportation classique et le service publication vers le disque dur (en tout cas côté développement ça devait pas coûter grand chose de rajouter l'option à ce niveau alors pourquoi pas). Sous LR4 (je pense que ça doit être pareil avec la version 3), on retrouve quasiment les mêmes options d'export : il y a juste une ou 2 options en plus dans l'export "classique" : le bloc "Emplacement d'exportation" a en plus l'option "ajout au catalogue" et "fichiers existants" et le bloc "Post-traitement" après l'exportation n'existe pas dans le gestionnaire de publication.
    Bref pour ma part, pour des exports vers le disque dur, j'aurais tendance à privilégier l'export "classique" un peu plus complet.

Si quelqu'un a plus d'explications, je suis également preneur.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

La grosse différence est que le service de publication fait un lien entre les photos exportées de la collection et sa destination. En cas de mise à jour des photos dans la collection puis nouvelle publication, les mises jour sont automatiques.

+> Un article à ce sujet sur le site "www.lemondedelaphoto.com" (concerne L3, mais toujours d'actualité).

Si vous modifiez des photos d'un service vous pouvez connaitre les photos modifiées. Il faut cliquer sur le service lui même, la fenêtre centrale est divisée en 2 parties, la partie du haut pour les modification faites sur les photos qui seront à nouveau exportées et les photos déjà exportées, en cliquant sur le bouton "publier" seules les modifications sont faites.

Pour de plus amples informations : un excellent tuto (malheureusement en anglais).

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Oui le plus c'est la synchronisation qui est un gros avantages selon le contexte.

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Super, merci bien pour toutes ces précisions. J'étais passé à côté... c'est super inréressant ce service, même pour un lien vers le disque dur. Ça va me servir et me faire gagner du temps

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonjour,

La grosse différence est que le service de publication fait un lien entre les photos exportées de la collection et sa destination. En cas de mise à jour des photos dans la collection puis nouvelle publication, les mises jour sont automatiques.
    En effet, et merci pour cette explication. Il y a une synchronisation entre les modifications apportées aux images et la destination. Gain de temps énorme. Cependant, il s'agit d'images virtuelles... Elles n'existent pas vraiment contrairement à celles sauvegardées sur les dossiers d'un disque dur. Ce qui signifie qu'en cas de problèmes avec LR, pertes de données, erreur de manipulation, on a tout perdu si au préalable on n'a pas exporté sur le disque dur les fichiers traités avec LR . Il faut me corriger si je me trompe!

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Cependant, il s'agit d'images virtuelles... Elles n'existent pas vraiment contrairement à celles sauvegardées sur les dossiers d'un disque dur
    A partir du moment ou tu as publié les les images de ton service de publication, elles existent physiquement (au format que tu as défini) dans la destination du service, que celle-ci soit un site web (SmugMug, Flickr) ou un dossier sur ton disque dur.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

C'est une synchronisation, mais comme le précise Snipp, il faut relancer une publication cad cliquer autant de fois que nécessaire sur publier..... Ce qui en fin de compte revient au même que exporter x fois et écraser l'image déjà présente...... La vraie différence entre publier ou exporter, c'est que dans le dernier cas on maîtrise les paramètres de sortie (application de la netteté en fonction du support, dimension de l'image etc)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Encore et toujours.....
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 13h56
  2. Encore et toujours
    Par Cervin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 22h56
  3. Encore et toujours !
    Par Emil' dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10