Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Je n'utilise pas le catalogage,
Je ne supporte pas cette obligation d'importation qui fini par être très lourde dans tous les sens du terme.
j'ai un système perso de rangement et de classement, certes perfectible, mais auquel je suis habitué.
Un n'empêche pas l'autre ... j'ai aussi une manière d'organiser mes données sur le disque, mais je ne peux pas trouver aussi facilement qu'avec LR, car celui-ci me propose à l'import de placer des mot clés qui pourront me servir au recherches (en plus de toutes les autres méthodes)

Les avantages qu'on trouve sur LR et qu'on n'a pas sur CR :
- retouche direct sur histogramme (plus logique)
- retouche direct des courbes (pour celui qui veut)
- retouche TSL directe sur image et proportionnelle au tons rencontrés
- les avantages de recherche par mot clé, arborescence de mot clé, dossier et sous dossier, notes, couleurs ... et ce quelque soit l'emplacement
- les collections (manière de regrouper les photos quelque soit leur emplacement)

Pour les réglages se sont les mêmes, si le curseur est disponible sur l'un il doit l'être sur l'autre

Même si je ne dit pas tout ça pour te faire changer d'avis, libre à chacun d'aimer ou pas, su ce point je n'ai rien à redire ... je trouve que l'import est rapide et n'est pas justement assez lourd pour se passer des avantages spécifiés qui eux apportent de plus le jour venu ... surtout que cela n'empêche en rien de continuer à travailler avec Photoshop (c'est mon cas, puisque je n'exporte pas, j'ouvre toujours sur Photoshop pour faire les opération citées plus haut)

Mais je n'insisterais pas ...