Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Exportation en JPEG : perte de qualité flagrante
Vue hybride
-
24/10/2011, 14h31 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Si tu es sur PC, pour visualiser je te conseille d'utiliser FastStone Viever qui existe en FR et c'est gratuit. Il te permettra d'afficher sans problème tes photos en version maxi, car je ne vois pas l'intérêt de les montrer à une taille en dessous de la taille maxi. Si c'est en plein écran en général la dégradation reste moins importante, mais il faut au moins le plein écran (dans ton screenshot je vois le bureau donc tu ne les affiche même pas au plein écran réduisant donc encore un peu la qualité.
Lorsqu'on poste une photo sur un Forum, le taux de zoom n'a strictement rien à voir là dedans, puisque sur un forum il te faut réduire réellement la photo, je ne parle pas en taux de zoom, mais bien de réduire la résolution.
Par exemple si la photo fait 5xxxx * 4xxxx elle finira à 1024 px * 689px. Donc là le 100% sera une visualisation de petite taille dans un écran de 1920*1024, mais nativement il aura vraiment cette taille.
Il est évident qu'en zoomant / dé zoomant une photo sur un PC, on ne fait qu'afficher plus grand ou plus petit, les propriétés réelles de la photo n'ont pas changé. Cependant plus on dé zoom plus il lui est difficile de donner un rendu visuel à la photo. Lorsqu'on crée une version web il faut que sa taille et surtout son poids soit bien moins "lourd". Personne sur internet ne souhaites visualiser des photos de près de 6Mo, cela prendrait trop de temps, et en plus le risque serait que quelqu'un puisse les imprimer voir les vendre, puisqu'elles sont en qualité maxi.
Su internet on poste donc des versions réduites en taille (800 de côté voir 1024, et ne pèsent qu'environ 300ko voir moins. Avec cela il ne pourra pas espérer imprimer du grand format, même si cela ne lui interdira pas de la piquer dans cette résolution. Certes cela demande de créer un version supplémentaire, une version dédié internet, mais avec des scripts il n'est pas très difficile d'accélérer cette étape. Souvent cette réduction doit être accompagné d'une petite accentuation pour éviter la perte de qualité.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exportation JPEG et netteté (DPP)
Par Kryll dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 15Dernier message: 01/02/2012, 20h10 -
Exportation des JPEG avec DPP
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 07/08/2010, 17h16 -
lightroom->exportation=perte de piqué!?
Par mitchbeach dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 02/09/2007, 12h25 -
Lightroom : perte EXIFS lors exportation en JPEG
Par bigedison dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 23h31 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51