Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Exportation en JPEG : perte de qualité flagrante
Vue hybride
-
24/10/2011, 14h06 #1
- Boîtier
- EOS 550D + Grip
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX
Merci à tous de vos réponses !
Donc je viens de comparer les deux images à tailles réelles (100%) et effectivement l'écart de qualité disparait ! Ce qui signifie que le problème vient du logiciel de visualisation rapide (ici Aperçu) qui gère beaucoup moins bien la réduction des pixels que Lightroom visiblement.
Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux là dessus, j'ai été stupide de ne pas penser à les comparer à tailles réelles..
Donc maintenant mon problème est autre : lorsque je montre mes photos à ma famille ou a des amis, je n'affiche pas la photo en taille réelle mais en taille réduite comme sur mes screenshots, et là le réarangement des pixels par Aperçu pique les yeux et rend la photo plus moche que ce qu'elle est.
Il faut donc que je montre mes photos directement sur LR pour avoir un rendu agréable.
Par contre si je veux mettre mes photos sur le forum ou sur flickr, vu que là encore la photo ne va pas être en taille réelle, est-ce que ce problème va se réitérer ?
En tous cas je vous remercie pour votre disponibilité et votre rapidité !
J'ai essayé de télécharger le fichier Raw via mon lien et ça fonctionne pourtant, de toute façon le problème concernant la qualit est réglé j'ai l'impression ! Mais si vous le voulez je peux le re uploader !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exportation JPEG et netteté (DPP)
Par Kryll dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 15Dernier message: 01/02/2012, 20h10 -
Exportation des JPEG avec DPP
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 07/08/2010, 17h16 -
lightroom->exportation=perte de piqué!?
Par mitchbeach dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 02/09/2007, 12h25 -
Lightroom : perte EXIFS lors exportation en JPEG
Par bigedison dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 23h31 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51