Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Exportation en JPEG : perte de qualité flagrante
Mode arborescent
-
24/10/2011, 01h31 #1
- Boîtier
- EOS 550D + Grip
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6 – 50mm f/1.8 – Sigma 10-20 f/4-5.6 – Flash 580EX
Exportation en JPEG : perte de qualité flagrante
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé
Mon problème est le suivant :
Je prends mes photos en RAW, je les traite sur lightroom, jusqu'ici pas de souci, mais quand je les exporte en JPEG la différence de qualité est abérrante ! J'ai l'impression que je perds tous les détails et que la photo est beaucoup moins dynamique..
Je sais que l'exportation fait perdre de la qualité à nos photos mais à ce point là, est-ce normal ?
Voici des imprim ecran de ce que je vois (on voit clairement la différence de qualité) :
Ce que je vois sur lightroom : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Comment je vois le jpeg : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Rien qu'en mettant ces deux images en zoom (la loupe de imageshack) pour l'avoir en presque plein écran, on se rend bien compte de la différence, on dirait qu'il y a comme une pellicule de flou sur le jpeg..
Sinon voici les fichiers originaux si vous voulez vérifier vérifier sur votre ordinateur :
Voici le fichier .cr2 : ...
Ici la retouche .xmp : ...
Et voici le jpeg : ...
Comme le problème est résolu j'ai retiré mes fichiers de la plateforme de téléchargement, on ne sait jamais.
Je pense pourtant ne pas me tromper dans les paramètres d'exportation (qualité 100), voici dans le doute un imprim ecran des paramètres : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Donc est-ce que vous voyez comme moi cette perte de qualité et est-ce que c'est normal ? Je trouve ça bizarre que mon jpeg ne ressemble pas en tous points à l'image que je vois sur LR, un imprim écran de ma photo sur LR rend ma photo plus belle que le jpeg (à condition de ne pas zoomer bien entendu).
Merci à vous de m'avoir lu et de m'aiderDernière modification par carcao77 ; 24/10/2011 à 20h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exportation JPEG et netteté (DPP)
Par Kryll dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 15Dernier message: 01/02/2012, 20h10 -
Exportation des JPEG avec DPP
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 07/08/2010, 17h16 -
lightroom->exportation=perte de piqué!?
Par mitchbeach dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 02/09/2007, 12h25 -
Lightroom : perte EXIFS lors exportation en JPEG
Par bigedison dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 23h31 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51