Citation Envoyé par kuka2002 Voir le message
J'ai un gros probléme avec LR4.3, suite a une coupure de courant, je n'arrive plus a ouvrir LR4.3 alors que mon ancienne version de LR2 fonctionne toujours correctement.
Ca à l'air typiquement d'un plantage (partiel) de Windows qui est très sujet aux coupures ou µ coupures de courant.

Dans ce cas là, ce pourrait être la base des registres (BDR) de windows, écrite et lue en permanence par Windows qui serait corrompue. Phénomène bien connu depuis XP, vista et 7. Dans la société de dépannage informatique où j'exerce, on traite facilement 5 à 6 cas comme cela chaque mois.

Pour traiter, il suffit de démarrer sur le CD ou DVD d'une version Pro (comme pour une première installation) et de choisir à un moment de faire une "réparation" du windows : Attention, comme indiqué, cette réparation n'est possible qu'avec le CD/DVD d'une version Pro de ton OS (de quel windows s'agit-il d'ailleurs ?), mais pas avec un CD/DVD des versions "Home" (qui n'ont pas pas cette possibilité), ni bien sûr des PC "préinstallés" des supermarchés !