Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: ergonomie lightroom: c'est moi ou quoi?
Mode arborescent
-
05/10/2008, 21h59 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX
ergonomie lightroom: c'est moi ou quoi?
Je dois être un cas, mais je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de lightroom. :rudolph:
Habituellement j'utilise DPP + PS element 6. Devant le concert de louanges vis à vis de LR, et aussi dans le but de pratiquer un workfloww tout en RAW, j'ai téléchargé la version d'essai de LR 2.0
Je me bats avec depuis 1 mois, j'y ai passé des heures, j'ai téléchargé la doc PDF, je l'ai lue en entier (180 pages) ... rien n'y fait
Là où je passe 2 minutes par photo avecc DPP pour sélectionner, développer le RAW, balancer dans PSE pour corriger les meilleures photos ... c'est au moins 10 minutes dans LR, je n'arrive pas à faire une sélection correcte, j'hésite, donc j'en traite à fond 3 fois trop ... et surtout, surtout je n'arrive à rien de correct. Si ça n'était qu'une question de temps, je me dis que je finirai par m'y habituer, mais je n'arrive pas à obtenir une colorimétrie correcte (j'ai téléchargé adobe standard beta 1, mais c'est pas mieux). La netteté et la saturation, je n'en parle même pas: tellement de possibilités de réglages que je n'arrive à rien de bon
Quant à la rapidité de traitement sur ma vieille bécane ... j'ai jamais autant picolé de bières en attendant qu'il me rende la main. Je trouve le catalogue pas mal (mais pas fantastiquement mieux que celui de PSE), mais mon ordi, lui, le trouve impossible à gérer: le moindre filtrage prend 2 minutes
Je crois que je vais laisser tomber. Mais ça m'embète quand même. J'aimais bien l'idée du workflow RAW exclusif.
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler son mode de travail depuis l'import des photos jusqu'à la fin de la retouche? J'aimerais comprendre où je fais fausse route: c'est pas possible de trouver si compliqué un logiciel que tout le monde encense pour son ergonomie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
C'est quoi ça ?
Par JcRycks dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 23/07/2008, 16h42 -
Ergonomie Canon
Par swab dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 24/06/2008, 18h44 -
C'est quoi ca ????????
Par djf dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 16/06/2008, 06h56 -
c'est quoi ?
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 11/05/2008, 19h55 -
C'est quoi ?
Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 21h38