Je dois être un cas, mais je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de lightroom. :rudolph:
Habituellement j'utilise DPP + PS element 6. Devant le concert de louanges vis à vis de LR, et aussi dans le but de pratiquer un workfloww tout en RAW, j'ai téléchargé la version d'essai de LR 2.0
Je me bats avec depuis 1 mois, j'y ai passé des heures, j'ai téléchargé la doc PDF, je l'ai lue en entier (180 pages ) ... rien n'y fait
Là où je passe 2 minutes par photo avecc DPP pour sélectionner, développer le RAW, balancer dans PSE pour corriger les meilleures photos ... c'est au moins 10 minutes dans LR, je n'arrive pas à faire une sélection correcte, j'hésite, donc j'en traite à fond 3 fois trop ... et surtout, surtout je n'arrive à rien de correct . Si ça n'était qu'une question de temps, je me dis que je finirai par m'y habituer, mais je n'arrive pas à obtenir une colorimétrie correcte (j'ai téléchargé adobe standard beta 1, mais c'est pas mieux). La netteté et la saturation, je n'en parle même pas: tellement de possibilités de réglages que je n'arrive à rien de bon
Quant à la rapidité de traitement sur ma vieille bécane ... j'ai jamais autant picolé de bières en attendant qu'il me rende la main . Je trouve le catalogue pas mal (mais pas fantastiquement mieux que celui de PSE), mais mon ordi, lui, le trouve impossible à gérer: le moindre filtrage prend 2 minutes

Je crois que je vais laisser tomber. Mais ça m'embète quand même. J'aimais bien l'idée du workflow RAW exclusif.

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler son mode de travail depuis l'import des photos jusqu'à la fin de la retouche? J'aimerais comprendre où je fais fausse route: c'est pas possible de trouver si compliqué un logiciel que tout le monde encense pour son ergonomie