Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cannes France
    Âge
    65
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

    Par défaut Epreuvage d'écran et passage en plein écran

    Bonsoir,
    j'ai une question relative à l'épreuvage d'écran: afin de préparer des tirages 30X40 pour impression chez PhotoWeb j'ai étalonné mon écran selon leurs recommandation (5000°) et chargé leurs profil pour l'épreuvage d'écran ( PhotoWeb-Agrands-V1 ) afin de simuler le rendu des futurs tirages

    Lorsque je passe dan le module de développent en mode "Epreuvage d'écran" et que je passe ensuite en plein écran ( Touche F), est ce que l'image plein écran est celle de l'épreuvage d'écran , c'est à dire une simulation du rendu final Photoweb ?

    J'ai un doute car les changements avec épreuvage d'écran et sans sont relativement modeste et je voudrais avoir vos avis.
    Merci par avance,
    Jean


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Il me semble avoir lu que l'épreuvage d'écran n'était pas forcément pertinent pour les amateurs.Le rendu papier n'a pas le même redu qu'un écran.
    Je suis d'accord avec "les changements avec épreuvage d'écran et sans sont relativement modeste"
    De toute façon il doive, à mon avis, régler leur machine pour avoir un rendu au plus proche du rendu d'un écran réglé.

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Il me semble avoir lu que l'épreuvage d'écran n'était pas forcément pertinent pour les amateurs.Le rendu papier n'a pas le même redu qu'un écran.
    Je suis d'accord avec "les changements avec épreuvage d'écran et sans sont relativement modeste"
    De toute façon il doive, à mon avis, régler leur machine pour avoir un rendu au plus proche du rendu d'un écran réglé.

    au contraire la démocratisation et l'accessibilité des possibilité de profilage actuel est tout benef


    et l'épreuve écran et justement la pour simuler le profil ciblé a l'ecran

    le plus important et d'opter pour 1 taut de candéla cohérent les profils de sortie tel que ceux des presse offset/imprimante et autre sont en effet calculé

    avec 1 point blanc natif de 5000 K ce qui n'implique pas obligatoirement de coller son écran a cette TC

    le standard actuel est 6500 K entre 5400 et 6000 c'est très bien également le tout est de sabituer a corriger avec la TC choisi

    le facteur important et la TC et l'intensité ambiante du local ou se trouve L'écran afin d'éviter au maximum la mauvaise influence que ces dernières auront sur la perception visuel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    stéphanengo,je suis d'accord mais ta dernière phrase " l'intensité ambiante du local ou se trouve L'écran afin d'éviter au maximum la mauvaise influence que ces dernières auront sur la perception visuel " annihile tous les avantages du rendu papier si on a pas un local de couleur neutre et des lumières contrôlées.C'est pour ça que je pense que l'épreuvage d'écran n'est pas forcément pertinent pour les amateurs,mais je peut me tromper car la gestion des couleurs et le calibrage d’écran est un terrain mouvant pour moi.Avant je calibrais avec le standard de 6500 K et 120 cd,mais les tirages étaient trop sombres (donc j'ajoutais 1 ev pour les tirages )
    Je pense m'orienter vers 5500 k et 90 cd pour les tirages.
    Je vais continuer à suivre ce fil pour voir les réponses à la question posée par glidys et je changerais peut-être d'avis.

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    stéphanengo,je suis d'accord mais ta dernière phrase " l'intensité ambiante du local ou se trouve L'écran afin d'éviter au maximum la mauvaise influence que ces dernières auront sur la perception visuel " annihile tous les avantages du rendu papier si on a pas un local de couleur neutre et des lumières contrôlées.C'est pour ça que je pense que l'épreuvage d'écran n'est pas forcément pertinent pour les amateurs,mais je peut me tromper car la gestion des couleurs et le calibrage d’écran est un terrain mouvant pour moi.Avant je calibrais avec le standard de 6500 K et 120 cd,mais les tirages étaient trop sombres (donc j'ajoutais 1 ev pour les tirages )
    Je pense m'orienter vers 5500 k et 90 cd pour les tirages.
    Je vais continuer à suivre ce fil pour voir les réponses à la question posée par glidys et je changerais peut-être d'avis.

    90 candella c'est ce qui faut je te conseille de garder 1 fichier de référence que tu a imprimé comme mire étalon

    J"ai fai pas mal de photogravure et d'aquistion scan avec 1 écran SONY GPD520 precalibré a 5000K pout 80 candela gamma de 1,8 et Profiler avec les solutions spectro et logitiel Gretag

    J'avais exactement a l'écran ce que j'avais en sortie que ce soit sur du print Labo style fuji fronter ou du print CMJN Offset et épreuvage certifié


    donc le bon taux de candela un bon environement et tout baigne

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    merci stéphanengo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cannes France
    Âge
    65
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

    Par défaut

    Après avoir réglé mon écran à 95cd, 5000, un Gamma de 2,2 et avoir fait qq tirages d'essais chez Photoweb que j'ai reçus, je me retrouve tout de même avec des tirages d'essais qui sont bien plus sombres que l'écran et plus désaturés, pour arriver à un rendu a peu près similaire de mon écran avec le tirage papier il faut que je descende l'exposition de -1 et que je descende la saturation sur Lightroom à -50 voire -60. En tout cas l'épreuvage d'écran est loin du tirage papier .

    Est ce que vous avez le même comportement quand vous faites des tirages et est ce que vous appliquez des réglages compensatoires pour arriver au résultat voulus , genre l'expo à +1 sous lightroom et en poussant la saturation, si oui de combien ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait plusieurs fois des tirage chez Photoweb aussi bien en 20x30 qu'en 30x45, et je n'ai pas de différence flagrante avec ce que j'ai sur l'écran en mode épreuvage écran et le profil ICC approprié de Photoweb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP 4 : pb affichage plein écran
    Par Miksair dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2014, 15h54
  2. LV plein ecran
    Par preshovich dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2014, 21h21
  3. Aperçu plein écran ?
    Par Yoyosud dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 12h23
  4. Plein écran ?
    Par Marko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 14h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com