Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
stéphanengo,je suis d'accord mais ta dernière phrase " l'intensité ambiante du local ou se trouve L'écran afin d'éviter au maximum la mauvaise influence que ces dernières auront sur la perception visuel " annihile tous les avantages du rendu papier si on a pas un local de couleur neutre et des lumières contrôlées.C'est pour ça que je pense que l'épreuvage d'écran n'est pas forcément pertinent pour les amateurs,mais je peut me tromper car la gestion des couleurs et le calibrage d’écran est un terrain mouvant pour moi.Avant je calibrais avec le standard de 6500 K et 120 cd,mais les tirages étaient trop sombres (donc j'ajoutais 1 ev pour les tirages )
Je pense m'orienter vers 5500 k et 90 cd pour les tirages.
Je vais continuer à suivre ce fil pour voir les réponses à la question posée par glidys et je changerais peut-être d'avis.

90 candella c'est ce qui faut je te conseille de garder 1 fichier de référence que tu a imprimé comme mire étalon

J"ai fai pas mal de photogravure et d'aquistion scan avec 1 écran SONY GPD520 precalibré a 5000K pout 80 candela gamma de 1,8 et Profiler avec les solutions spectro et logitiel Gretag

J'avais exactement a l'écran ce que j'avais en sortie que ce soit sur du print Labo style fuji fronter ou du print CMJN Offset et épreuvage certifié

donc le bon taux de candela un bon environement et tout baigne