Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: encadrement sous lr 4
Mode arborescent
-
04/09/2012, 06h10 #9Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
En ce qui me concerne, j'utilise BorderMaker (à télécharger ici).
Les pages du site sont en anglais, et le logiciel existe en français.
Dans le flux de post-production, tu fais tous tes traitements dans LR4, tu exportes dans un même répertoire, tu ouvres BorderMaker, fait tes choix (tu peux les sauvegarder), et applique le cadre à toutes les photos dans le répertoire, très pratique, et surtout très rapide.
Tu peux :
- mettre plusieurs textes, jouer sur différentes bordures (de taille diverses - ce qui permet d'ajouter des bandeaux par exemple), mettre des bandeaux en sur-impression ou à l'extérieur de l'image, des filigranes, bref, quelque chose de très complet
- récupérer les exifs pour les utilisés dans un texte que tu places dans ton cadre
- faire des recadrage, changer le niveau de compression de ton fichier .jpg,
Il existe sous Windows, MacOs & Linux
Je l'utilise depuis plus d'1 an et j'en suis très content, un logiciel très simple et bougrement efficace
@tomes67 : je n'ai aucun changement vs l'image produite par LR4, tout juste un renforcement de la netteté, as-tu modifié le paramètre "Masque Adoucir" dans l'onglet "Image" du groupe "Setting", pour la compression, je suis systématiquement au maximum, aucun soucis !
Un exemple vaut mieux qu'un long discours +> galeries dans Picassa.
Tu peux jeter un oeil sur un article rédigé par briceos (merci Brice
) qui explique pour poster des photos sur le forum et il y a une partie sur BorderMaker (après celle de FastStone) et la subtilité de ses réglages.
Snipp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impression et encadrement
Par Mrtocky dans le forum ImpressionsRéponses: 16Dernier message: 24/03/2010, 23h05 -
Encadrement Photo
Par henrich br dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 05/04/2008, 17h16 -
Encadrement au format 2/3
Par marcobuny dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 13/01/2008, 23h24 -
Encadrement panoramique
Par dodineau dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 09/09/2007, 10h36 -
Encadrement panoramique
Par bzzz dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 11/05/2007, 17h49