Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: DPP, Photoshop Lightroom et Photshop CS5
Mode arborescent
-
13/04/2012, 10h00 #3Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Il faut savoir que les deux ne sont pas concurrents mais complémentaires.
CS5 est un logiciel d'imagerie, certes onéreux mais aux possibilités presque illimitées pour qui sait l'exploiter, mais qui fonctionne avec ACR pour déRAWtiser (CS5 ne lit pas les RAWs).
LR4 est un logiciel de traitement et de catalogage de photographies, conçu pour les photographes, permettant un déRAWtisage efficace et complet, l'exécution de "petites" retouches (outil tampon et duplication), l'usage de filtres numériques,...
La version 4 voit l'apparition de modules complémentaires (carte pour géolocalisation, livres) venus enrichir les existants pour un traitement de la photo de A à Z.
Plus facile à maîtriser que CS5, il est aussi plus abordable financièrement.
Pour info et citer mon petit cas personnel, je ne me sers plus que de LR4 pour le traitement de mes photos, CS5 étant réservé aux montages et retouches beaucoup plus poussées.
Une petite recherche sur le forum te permettra d'obtenir des information beaucoup plus détaillées et complètes sur les avantages et inconvénients des deux, notamment le compte rendu très détaillé de Scaniris sur LR3 (LR4 en étant l'amélioration mais le fond est le même).
EDIT : grillé par JF !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Livre Photoshop Lightroom 3
Par Baylyns dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 17/01/2011, 15h20 -
Photoshop ou lightroom ?
Par niquedouille dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 10/01/2010, 18h15 -
Lightroom 2 et photoshop Cs4
Par Fonkyshit dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 03/04/2009, 00h08 -
Installation de Photoshop et Lightroom
Par MFNO dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 30/03/2009, 21h22 -
photoshop lightroom ou photoshop
Par lescrocros dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 18/02/2008, 14h01