Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Dpi ppp ...
Mode arborescent
-
05/06/2016, 19h30 #9Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça... comme ça.
je vais passer sur les histoires de trames et qualité de tirage.
Pour faire très simple, effectivement si tu apportes ton fichier contenant l'image entière à l'imprimeur, au vu de la définition de ton capteur, tu peux demander à peu près n'importe quelle taille de tirage car plus ton tirage sera grand, plus tu le regarderas de loin. L'imprimeur décidera de lui même la trame qu'il utilisera (enfin sa machine).
En revanche, si tu veux le tirage d'un détail de ta photo, il faudra t'assurer que la taille du détail que tu as choisi, correspond au minimum au format désiré de ton tirage A 300 DPI dans le cas d'un tirage < A3
Quoiqu'il en soit, et afin d'éviter toute mauvaise surprise, je ne peux que te recommander de toujours apporter chez l'imprimeur, un fichier à 300dpi dont les dimensions correspondent exactement au tirage que tu souhaites. (pour des tirages < A3). De plus, penser à mettre l'image en CMJN afin de ne pas laisser le RIP de l'imprimante choisir le profil de conversion, et pour terminer si possible un fichier au format PDF dans lequel l'onglet "sortie" -> "conversion de la couleur" sera réglé sur "aucune conversion". Dans ce cas tu seras à peu près sûr d'obtenir le résultat souhaité.
Ceci sont des constatations issues de 20 ans de PAO.
Après, tout se discute...
V.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))