Oui et non : si ton imprimeur a besoin de 300 dpi parce que son imprimante utilise cette définition, que tu veux un 10x15, mieux vaudra que tu lui fournisses un fichier ayant la bonne quantité de pixels. Si tu lui fournis une photo 10x15 en 72 dpi, soit il te la réduira, soit il comblera les manques et tu obtiendras le rendu qui t'a déçu dans ton tirage 45x30.
Mon imprimeur veut des fichier en 300 voire 305 dpi. Si je lui donne un fichier ne correspondant pas à ses définitions, il me réduira ou ne m'imprimera qu'une partie de mon image.
Après si tu lui fournis un fichier contenant tous les pixels de ton capteur et que ses logiciels pour gérer le tirage sur papier sont bons (ou qu'il sait bien les utiliser), ton imprimeur devrait pouvoir sortir des photos au moins jusqu'au A2
Envoyé par Diakopes
Entièrement d'accord ! Ma remarque était pour l'imprimeur qui demanderait du 300 dpi pour faire un A2 !
J'avais changé d'idée dans ma tête, j'aurais dû sauter la ligne bien entendu inutile d'avoir un fichier en 300dpi pour un A2