Citation Envoyé par Venuz-Planeta Voir le message
Bonsoir, je voudrais comprendre pourquoi mes photos exporter avec Lightroom, font le même poids en 72dpi et en 240dpi.

Je n'arrive pas à comprendre.
Ta question manque de détails : Lors de l'exportation, n'aurais-tu pas précisé les dimensions de l'image de sortie (redimensionnement)
-> si non : L'information concernant la résolution n'a d'utilité que pour le prochain soft avec lequel tu vas ouvrir cette image. L'image en elle-même est exactement la même.
-> si oui : As-tu vérifié que la case "limiter la taille du fichier à" n'était pas coché (avec une valeur)

J'ai faits imprimer une même photo en 72dpi en 90x60cm et en 45x30cm, chez 2 imprimeurs différents.
Celle en 90x60cm est très bien ressortis, tandis que celle en 45x30cm manquait nettement de résolution, comme si la photo avez subi un zoom numérique.

Pourquoi ?
PARCE QUE !!!!!!!!
Les réponses peuvent être multiples, allant d'un mauvais RIP jusqu'à l'incompétence de l'imprimeur (ou du stagiaire). Il aurait fallu que tu fasses faire les 2 tirages chez le même imprimeur

Quel est la résolution native de mon capteur du 7D Mark II.
5472 × 3648 (Soit un tirage d'environ 36 x 41 cm à 300 dpi pour un poster ou une petite affiche. Je ne rentrerai as dans les détails pour d'autres supports)

Je vous remercie.
Il n'y a pas de quoi. Il fait un temps de merde et Roland Garros ne commence que 3 heures...

V.