Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Yongnuo 50mm f/1.8

    Par défaut Différences entre les modifications basiques et la courbe de tonalité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute en photo, et j'aime bien me renseigner sur tout. Je commence à utiliser lightroom et j'apprécie ce logiciel.

    Ce que je ne comprends pas vraiment dans le logiciel, ce sont les modifications basiques par rapport à la courbe de tonalité.

    Je m'explique, dans les modifications basiques nous avons la température des couleurs, l'exposition, le contraste ... Mais il y a surtout les tons clairs et foncés, ainsi que les noirs et les blancs.
    Ces tons clairs, foncés, noirs et blancs j'arrive à les modifier comme je veux pour avoir une photo qui me convient à moi.
    Ce que je ne comprend pas par contre est la différences entres ces tons clairs, foncés, noirs et blanc, par rapport à la courbe de tonalité ?

    En modifiant la courbe de tonalité, j'ai l'impression que ca retouche de la même façon les basiques cités ci-dessus (tons clairs, ton foncés ...)

    Si vous pouvez m'expliquer la différence entre ces deux, ce serait top ! Au moins pour savoir dans quelle situation utiliser l'un ou l'autre. Ou si tout simplement c'est la même chose.
    Je parle bien d'etre sur les courbe de tonalité en rgb, pas couleur par couleur.

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut.