Malgré que tous les paramètres soient à Zéro, il applique quand même une correction.
"Correction" n'est pas le bon terme.

Pour obtenir une image avec un appareil numérique (quel qu'il soit), les étapes sont les suivantes :

1-Prise de vue => données RAW => 2-Post-traitement => image (en général au format JPEG)

Pour avoir une image, il faut donc réaliser les étapes 1 ET 2, ce que fait l'appareil pour afficher une image sur son écran. Le post-traitement est réalisé en fonction des paramètres (BdB, styles, etc.) réglés sur le boitier. Cette petite image jpeg (vignette) est incorporée au fichier .CR2, avec les données brutes du capteur (RAW), les exifs (réglages de de prise de vue) et les réglage de post-traitement.

Lorsque LR importe le fichier .CR2, il affiche d'abord la vignette qui s'y trouve (donc créée par l'appareil), ensuite, puisqu'on part du RAW, il fait l'étape 2 pour créer sa propre image et l'afficher en vignette à la place de celle du fichier .CR2. Le format du fichier .CR2 (et celui des données RAW qu'il contient) étant propriétaire, LR n'a pas accès à toutes les informations, dont celles de développement (ou post-traitement) appliquées par l'appareil lors de l'étape 2.
Pour faire cette étape et obtenir une image, LR va donc appliquer des paramètres par défaut qui peuvent être très différents de ceux de l'appareil. Il ne s'ait donc pas d'une "correction", mais bien d'un développement différent.

Tu peux tout à fait modifier ce paramétrage par défaut de LR, pour l'adapter à ton goût. De plus, dans le module "Développement" de LR, l'onglet "Etalonnage de l'appareil photo" te permet de choisir un réglage et obtenir un rendu se rapprochant de celui de l'APN (même si je ne suis pas entièrement convaincu).

DPP a un avantage sur LR : il est fait par CANON. Il utilise donc le même algorithme de dématriçage du RAW que l'APN et a accès, dans le fichier .CR2 au paramétrages de développement utilisés par l'APN. Il peut donc obtenir une image identique à celle créée par l'APN.