Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 108 sur 108
  1. #101
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    1. Épreuvage d'écran peut servir à cela justement, mais si ce n'est pas le but au départ, en tout cas le résultat doit être paramétrable à l'export comme précisé plus tôt par un autre forumeur, en choisissant le mode de rendu du sRVB on essaye de s'approcher au mieux du résultat voulu, la c'est tout bonnement impossible.

    2. Datacolor fait bien des softs qui ne sont pas capable de calibrer correctement les écrans avec leur propre matériel, alors qu'un éditeur tiers est capable... je me méfie des dires de constructeurs...

    3. Ok j'ai compris que tu le disais à cet effet par la suite, c'est vrai que ça évite d'aller dans le panneau de config pour la GdC, c'est plus rapide, et plus efficace aussi, cela permetera aussi de tester le chargement de la table LUT, mais je n'ai aucun doute sur le chargement correct de celle-ci, d'expérience c'est très rare de charger un profil de manière incomplète et c'est surtout rarement reproductible.

    4. Ce que je disais, seul FireFox fait correctement le boulot.

    5. LaCie, BasiCColor (leader de la calibration de précision) et les sites de références comme TFTcentral interviennent tous à un moment sur les curseurs RVB, l'intervention est même automatisée par les logiciels de calibration matérielle présent dans les écrans hauts de gamme NEC ou EIZO, le logiciel communique directement avec les réglages de l'écran pour obtenir le meilleur résultat, pour ma part, il aurait été impossible d'obtenir mon dE inférieur à 1 sans toucher au réglages RVB.

    @briceos, ça serai en effet une excellente idée de passer le RAW a lawre51 qui est équipé du même écran, on pourrai établir si c'est un comportement normal, lié à ton écran, ta configuration, bref faire avancé un peu tout ce bordel qui ne fait que traîner et qui va finir par te rendre dingue (tu me dira, en attendant tu peux t'amuser sur ta LesPaul foi de joueur de SG !)


  2. #102
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @LeGlaude : J'ai mis le profil Adobe dans le 1er champ de l'onglet avancé. Aucun résultat. Et le guitariste, c'est pas moi

    @lawre51 : Je t'envoie le RAW par MP. J'ai utilisé ton soft, mais que dois-je faire avec ? Là, on arrive à un niveau de compétence que je n'ai pas. LUT ?

  3. #103
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Rohhhh deux modos devraient pas avoir le droit d'avoir un avatar noir ! Je t'ai confondu avec rem22... c'est malin !

    La table LUT c'est ce qui dit quoi faire à ta carte graphique pour que ton écran affiche les bonnes couleurs, si elle se charge partiellement (rare je le répète) alors il peut y'avoir des bizarreries... genre une température de couleur à 30 000 K comme ça m'est arrivé une fois, c'était très violet...

  4. #104
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    @lawre51 : Je t'envoie le RAW par MP. J'ai utilisé ton soft, mais que dois-je faire avec ? Là, on arrive à un niveau de compétence que je n'ai pas. LUT ?
    Bonsoir,

    J'ai bien reçu le fichier et je t'ai laissé un message privé.

    Avec Calibration tester tu visualises les courbes gamma par canaux de couleur. Tu vérifies si elles sont légèrement disjointes (compensation liée à l'écran réalisé dans la LUT de la carte graphique) ou au contraire si tu remarques une ligne droite bleu (pas de compensation et c'est mauvais signe)
    Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Cela est arrivé à Patrick Moll (expert RAW France) et à moi-même car nous avons joué avec plusieurs softs de calibrage. Ce qui est ton cas apparemment.

    Le display profil te permet de vérifier quel profil ICC est chargé et te permet de changer de profil à la volée. C'est pratique si tu as comme moi deux écrans , car le glissement de la fenêtre du soft d'un écran à l'autre t'informe des profils en cours. Ils sont très légers n'hésite pas à t'en servir.
    Mais atention, ne fais pas de RESET comme je te l'ai déjà dis sinon tu vas t'arracher les cheveux.....

  5. #105
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Bon finalement j'ai testé ce soir. Même constat chez moi. Un rouge grena sous LR et un rouge orangé sous la visionneuse windows avec un export en sRVB. Mon profil d'écran est correctement chargé et donne un deltaE de 0.66 en moy et 1.4 en maxi (Wide Gamut)
    Ce qui me gène,ce n'est pas la différence liée à la conversion vers un espace plus petit mais le fait que le rendu dans le module développement ne soit pas conforme à ce que tu as vu.

    J’essaie d'y réfléchir! Donne moi un peu de temps pour analyse.

  6. #106
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Méa coulpa: J'ai été trompé par les captures d'écran qui montrent cette différence comme chez toi (en fait la même chose que la capture que tu m'as adressé). Pour le raisonnement il ne faut pas se fier aux captures d"écran qui captent le signal RVB sans profil couleur associé. Du coup à l'affichage ces captures donnent des surprises lorsqu'elles sont envoyée au profil d'écran qui ne reçoit pas les mêmes valeurs RVB des pixels, donc donne des couleurs différentes

    En laissant LR ouvert et en affichant simultanément la visionneuse j'ai les mêmes couleurs rouge orangée. Avec xnView j'ai un rouge grenat. Donc exactement le contraire des captures d'écran (c'est normal) mais aussi le contraire de ce que tu as chez toi.

    Conclusion: Lightroom affiche un rouge orangée comme la visionneuse windows et bridge avec son jpeg . Il semble que cette couleur soit la bonne. Toi seul le sais!
    XnView affiche un rouge grenat. C'est apparemment un paramétrage de ta visionneuse (j'en suis pas sûr). Je vais regarder avec xnView.

  7. #107
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Conclusion, et comme je le savais d'avance, tu es dans la même situation que briceos, il y'a un problème qu'il est soit possible de régler, soit inhérent à la conception même de LR et des autres logiciels.
    Ce qui m'interpelle, c'est que ce soit une histoire d'ordre de lancement qui permette d'obtenir le bon résultat, c'est un peu fastidieux de devoir toujours veiller à lancer tout dans le bon ordre pour que les résultats soit conformes partout !
    C'est peut-être une situation commune à tout le monde, mais que personne n'avais expérimentée avant : WideGamut (dell ou autre) + LR + FastStone ou XnView + calibration

    Je maintiens que c'est rare les erreurs de chargements, et pour avoir tout les softs de calibration installé sur mon PC (à des fins de tutoriels, explications, formations), et utilisés régulièrement de concert, jamais eu un seul problème de chargement de table LUT, chez moi, et chez tout ceux que j'ai calibré (et ça en fait beaucoup)

    Lawre51, as tu eu une réponse sur le chargement des profils par LR, tu en avais parlé quelques posts plus haut ?

    PS : Lawre51, si tu avais joué avec les réglages RVB tu aurai pu atteindre un dE moyen de 0.3 et max de 0.5 c'est ce que le U2711 réussi à faire de mieux, enfin faut avouer que c'est pinailler, pauvres mouches

  8. #108
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    LeGlaude,

    Je n'ai pas eu le temps de reproduire le problème et du coup je n'ai pas posté de demande sur les chargements de profil. Dès que j'ai un moment je m'y applique et je ferai un retour.

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difference entre affichage et export web.
    Par Guiblits dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2012, 19h33
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 17h06
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27
  4. teinte magenta sur eos 40d
    Par jeps dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 20h02
  5. sRVB ou Adobe RVB dans le boitier ???
    Par TAZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com