Ton profil, dans l'idée, c'était pour l'appliquer et voir s'il y avait toujours une différence entre LR et FastStone, mais le profil en lui-même ne me semble plus être le noeud du problème.

Donc si je résume bien : bonne correspondance avec FastStone et LR si tu choisi le profil sRGB "générique" de Windows ; Bonne correspondance si tu appliques le profil calibré avec BEP [immédiatement après, sans reboot oui] ; Mauvaise correspondance quand tu redémarres après avoir appliqué le profil bien qu'il soit mentionné par défaut ?
C'est ça. Le truc, c'est que pour revenir au sRVB, je passe dans la gestion des couleurs au sRVB par défaut (BEP ne me donne pas le choix du sRVB à appliquer), et en redemarrant, je suis bien en sRVB. Pourquoi la GdC chargerait correctement le profil sRVB et pas le profil calibré ?

Après redémarrage si tu retourne dans BEP pour qu'il applique le profil, est-ce que du coup les logiciels correspondent à nouveau ?
Non, c'est comme si le profil chargé dans BEP était en surcouche. Après, le reboot, ça correspond plus (profil calibré par défaut dans la GdC mais sans modification de TC comme je te l'ai indiqué. On dirait en gros que je suis visuellement toujours en sRVB mais que les couleurs deviennent flashy dans LR), l'application du profil dans BEP me fait retrouver ma TC "rosé", mais les couleurs ne correspondent toujours pas après.