Je veux bien t'envoyer mon profil, mais je ne voie pas trop à quoi il va te servir, il est adapté à mon écran, ma carte graphique et surtout mes conditions de travail (5800K, 85cd/m²,etc...) , tu veux en faire quoi ?

Oui c'est bien ça, mais ce n'est pas parce qu'il est écrit que c'est le profil par défaut, qu'il est chargé pour autant ! Il n'y a que ma petite astuce logiciel + tâche windows qui permet de charger automatiquement le profil.

Donc si je résume bien : bonne correspondance avec FastStone et LR si tu choisi le profil sRGB "générique" de Windows ; Bonne correspondance si tu appliques le profil calibré avec BEP ; Mauvaise correspondance quand tu redémarres après avoir appliqué le profil bien qu'il soit mentionné par défaut ?

Après redémarrage si tu retourne dans BEP pour qu'il applique le profil, est-ce que du coup les logiciels correspondent à nouveau ?

J'ai regarder le crop et j'ai comparé avec tes captures d'écrans, sous la visionneuse Windows & sous FastStone j'ai le rendu qu'à FastStone chez toi.

Après je n'ai pas un écran WideGamut, donc je ne suis pas tout à fait dans la même problématique, mais je persiste à penser que c'est logiciel.