Salut !

Non inutile de redémarrer pour le profil, cela s'applique à la volée, même sous Windows.

D'ailleurs une question, dans la gestion des couleurs Windows, tu est configurée comment ? Windows n'est pas du tout un fan des écrans widegamut, il peut être responsable des différences que tu voies.
Je m'explique, si c'est Windows le responsable, LR et la visionneuse Windows se servent de l'indication du profil que tu as pu faire dans la gestion des couleurs, faststone, xnview gérant eux-mêmes les profils, ne s'occupe pas de ce que tu as pu définir, et donc affiche correctement les couleurs (puisque tu as testé sur les verts et bleus c'est donc bien LR et la visionneuse qui sont dans le faux.

Question bête : La comparaison que tu fais en LR et Faststone, c'est bien un JPG dans LR et dans faststone, ou c'est le RAW dans LR et le jpg dans faststone ?

Je me doute bien que tu as le profil précisé dans la gestion des couleurs, mais dans l'onglet Avancés, tu as quoi pour les deux premiers paramètres ?

Avec un écran wide gamut, on peut travailler en sRGB (mais il faut que le moniteur le propose sinon je ne recommande pas) et dans le cas ou le moniteur ne propose pas, ou tout simplement ne donne pas de bons résultats dans ce mode, selon moi toujours, il faut travailler en wide gamut tout le temps, et en épreuvage sous LR afin d'être sur de son rendu final en sRGB et de décider soit même du devenir des couleurs hors gamut : pour tout le reste les couleurs sRGB seront parfaitement affichées sur le web et il n'y'aura aucun souci puisqu'un écran bien réglé en Adobe RGB affichera aussi bien le sRGB.

Concrètement dans cette situation on profite de la richesse d'un espace plus grand, on décide soit même du résultat sRVB, on exporte en sRVB qui sera parfaitement affiché. Ça demande un peu de pratique, mais je suis convaincu des meilleurs résultats.