Affichage des résultats 1 à 45 sur 108
Vue hybride
-
02/10/2012, 07h14 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à toi d'être toujours fidèle au post (!!!!
).
Clairement, je commence de m'y perdre carrément.
Pour corriger cette dérive des rouges, quand je regle les canaux RVB en hard sur le moniteur pour obtenir chaque reglette au milieu, je me retrouve avec cette teinte rose et ces rouges/magenta totalement flashy, bien au delà du rendu des couleurs des vrais vetements, un comble pour un moniteur sensé montré les vraies couleurs.
*Au délà du problème initial (pas le meme aspect des 2 fenetres LR et FastStone), je me rends compte que la calibration n'a rien d'automatique. Quand tu parles de tatonner, bien sûr tu as l'expérience, mais moi personnellement, sonde rimait avec précision et surtout sans aucune intervention dans l'optimisation. Je n'ai clairement aucune patience pour bidouiller chaque paramètre un à un (n'étant même pas sûr de les comprendre) afin d'obtenir un bon résultat.
Je crains que pour l'instant mon problème soit sans solution.
Je n'hésite pas à incriminer quand même la sonde, ayant lu cette dérive vers le rose sur d'autres forums (en anglais malheureusement, même si je lis l'anglais courant, déjà que la colorimétrie en français, c'est chaud, alors en anglais...) avec cet écran particulièrement. Pour une sonde à pas loin de 200 euros de mémoire, ça fait quand même suer de se dire que ce n'est pas assez haut de gamme. Car, je suis persuadé que ces écarts de dE sont du à une sonde qui est dans les choix une fois sur deux...
Cela dit, le logiciel de LaCie est clairement mieux fait, merci encore de me (nous) l'avoir fait découvrir.
Pour le moment, je suis un peu en standby, je referai quelques profils surement aujourd'hui ou demain. Mais je suis clairement plus à l'aise en photo qu'en colorimétrie
Pour ceux qui veulent rigoler un peu, remplacer "calibration" et "sonde" par "exposition" dans le paragraphe marqué par un *, ça vous donnera une idée de mon niveau ;D
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difference entre affichage et export web.
Par Guiblits dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 08/10/2012, 18h33 -
difference entre le EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II entre EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 III ?
Par chris13500 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/06/2011, 16h06 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27 -
teinte magenta sur eos 40d
Par jeps dans le forum EOS 40DRéponses: 6Dernier message: 30/11/2008, 19h02 -
sRVB ou Adobe RVB dans le boitier ???
Par TAZ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 06/04/2008, 12h54