Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50 1.4 USM / 18-55 IS / 100-300 USM / 35-105 USM

Par défaut problème importation, rien ne se passe

Bonjour,

Je n´arrive plus à importer mes photos dans le répertoire mes_images/2012 . si je le fais, au moment de l´importation la barre d´importation n´avance pas.

Par contre, si je change de répertoire, tout va bien. Mais je dois du coup déplacer mes fichiers dans les bons sous répertoires, effacer les vignettes dans lightroom, les répertoires, et enfin faire une synchronisation dans chaque bon répertoire.

Quelqu´un peut-il m´aider ?

Bien Cordialement,

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Etrange... Si tu déplaces le photos depuis la bibliothèque de LR (et non avec l'explorateur ou le finder) dans le répertoire 2012, est-ce que cela fonctionne ?

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Question bête : ce ne sont pas des photos déja importées ?

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

@El Claudio. merci. non non, pas déjà importées.

@el Lauca. merci. Je crois que j´ai déjà essayé, mais du coup les photos restent physiquement dans un autre répertoire. Et donc de toute façon, je veux qu´elle soient bien rangées dans le même répertoire 2012/06/ plus les jours. Je crois que c´est depuis que je suis passé à windows 7, mais au début ça marchait je crois.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je crois que j´ai déjà essayé, mais du coup les photos restent physiquement dans un autre répertoire
    Je ne comprend pas. Si tu les déplaces, elle ne doivent pas rester pfhysiquement dans le répertoire d'origine. Peux-tu refaire la manip et préciser exactement ce que tu fais et le résultat obtenu ?

Et donc de toute façon, je veux qu´elle soient bien rangées dans le même répertoire 2012/06/ plus les jours
    C'est, à peu de chose près, l'organisation que j'utilise et qui fonctionne très bien à l'importation. Il serait inerressant que tu nous montre une copie de l'écran d'importation ou l'on voit toutes les options que tu as sélectionnées. Cela aiderait à comprendre.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

voilà les impressions d´écran :Sur les deux premières images, la première phase. Deux impressions d´écran pour montrer tout le chemin. Et enfin la troisième image, montre que rien ne se passe quand je laisse le répertoire normal de destination ; /mesimages/ avec le réglage 2012/06

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je viens de faire le test avec LR 4.1 sous Windows 7 x64 en utilisant exactement les même options que toi. L'importation se fait bien et je retrouve bien mes photos dans le dossier 2012/06/28. J'ai essayé avec et sans jpeg joint, idem.
    Je ne comprend pas ce qui se passe chez toi. Mais tu n'as pas répondu clairement à ma question : Si, après avoir importer les photos dans un dossier qui fonctionne, tu les déplaces - depuis le gestionaire de LR - dans le dossier 2012/06/27, que se passe-t-il ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Si u as changé de système d'exploitation, est-ce que en même temps tu n'aurais pas changé les autorisations d'accès aux fichiers/répertoires ?

Potentiellement en lecture seule, ce qui t'empêche d'importer tes photos.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Snipp doit avoir un début d'explication.
    Vérifie les propriétés du disque F:dans l'importation (source périphérique)il est donné comme "appareil photo et lecteur de carte"
    et dans source fichier comme "périphérique de stockage numérique sécurisé" et non comme un disque dur normale.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

ok. Je vais regarder tout cela. et je reviens. Merci pour votre aide

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

@maurice42 et Snipp :Le répertoire /images est en effet avec le carré (et pas le v) pour lecture seule, mais alors pourquoi crée-t-il bien un nouveau dossier dans /images/ par exemple 2012-2 ouù je peux importer mes nouvelles photos si c´est bien ce problème-là ? De plus je crois avoir lu qu´il est normal d´avoir ce carré lecture seul bleuté...

@lauca : En important depuis LR dans un nouveau sous-dossier, puis en sélectionnant les photos, puis clic droit sur le nouveau dossier de destination + déplacer les fichiers sélectionnés, ceux-ci se déplacent bien. Reste à effacer le dossier vide depuis LR et ensuite dans l´explorateur.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

"De plus je crois avoir lu qu´il est normal d´avoir ce carré lecture seul bleuté..."
    Idem pour moi.
    Je n'avais pas compris ta manip.
    Maintenant j'ai compris que tu importais directement à partir de l'appareil photo ou d'une carte et LR copiait les photos dans un répertoire du disque dur.Donc je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'utilise pas cette méthode.
    J'importe d’abord mes photos sur le disque dur et j'utilise "ajouter" dans le module importer de LR .

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Reste à effacer le dossier vide depuis LR et ensuite dans l´explorateur.
    Il y a quelquechose qui m'échappe. Si tu supprimes le dossier depuis la bibliothèque de LR, il est physiquement supprimé du disque (en tout cas chez moi) et n'apparait donc pas dans l'explorateur. Je ne comprend donc pas pourquoi tu as besoin de le supprimer depuis l'explorateur.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

En poursuivant ma remarque sur le répertoire en lecture seule, il est possible que lorsque tu as changé de système, ton ancien répertoire avait les droits de ton ancien nom d'utilisateur, tu as installé le nuveau système et le répertoire est toujours rattaché à l'ancien utilisateur donc à ses droits.

Si c'est le cas, il faut que tu ailles à la racine de se répertoire et coche/décoche bien la case lecture seule, je crois aussi qu'il faut préciser qu'il faut l'appliquer à tous les sous-répertoires.

Par contre, je crois me souvenir que LR utilise le mode "lecture seule" pour les répertoires dans lesquels il stocke les catalogues, les préviews, etc. .... et là, il ne faut toucher à rien.

Tiens nous au courant de ce que tu as pu arriver à faire.

Snipp

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

@Maurice42 : oui, j´importe directement depuis mon lecteur de carte SD
    @lauca : non, si je supprime un répertoire depuis lightroom, il est seulement effacé de LR et je crois que c´est son comportement normal.

@Snipp : oui, tu dois avoir raison, ça doit être quelque chose à ce niveau-là. Pour la lecture seule du répertoire 2012, impossible de changer la lecture seule, j´ai pourtant l´autorisation. bizarre bizarre.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

@ Lauca. En effet, si je déplace le dossier depuis LR, il se déplace bien physiquement sur le DD. Je pense qu´à défaut de résoudre ce problème sûrement lié à un problème de Windows, que je vais créer un nouveau dossier Mes images, que j´appelerai "photo" dans mes documents par exemple, et y déplacer mon catalogue existant.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je vais créer un nouveau dossier Mes images, que j´appelerai "photo" dans mes documents par exemple, et y déplacer mon catalogue existant.
    Que veux-tu déplacer ? Le catalogue de LR, les fichiers photos ou les 2 ? Le catalogue de LR et les fichiers photos sont 2 choses distinctes. Le catalogue (le fichire .lrcat) ne contient pas les photos. Il contient un pointeur sur les fichiers photos ainsi que les réglages de développement, les collections, etc. Ce catalogue (auquel est associé un volumineux dossier contenant les vignettes des photos et qui peux être reconstitué à tout moment) n'est pas nécessairement au même emplacement que les fichiers photos.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, je disais tout simplement, au lieu d´utiliser le dossier mes images, créer un dossier mes photos, cela arrangerait peut-Être le problème. Je pense le faire en créant un dossier depuis lightroom et depuis LR déplacer le dossier 2012.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rien à gauche,rien à droite ...on passe
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 22h41
  2. [LR3.3] Problème suite importation
    Par Heodrene dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2011, 19h45
  3. Problème importation 5D MkII et capture one sous MAC
    Par Romanito dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 1