Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Vue hybride
-
01/10/2017, 21h49 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Il faudrait relire le post d'origine de flany, ainsi que plusieurs autres questions qui ont précédé.
Flany s'interrogeait sur le catalogue, sur les preview ainsi que sur un certain nombre d'autres fichiers qui sont là mais apparemment vides....
Personnellement je ferais un grand ménage en mettant absolument toutes les photos sur un disque externe avec le catalogue; c'est certainement un gros boulot mais avec un peu de préparation et de méthode flany doit y arriver, même sans être un(e) pro de l'informatique
@ flany, je suis un peu trop loin pour venir donner un coup de main ....
-
02/10/2017, 09h50 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Je crois que je vais faire ça , j'ai déjà exporté jusqu'à fin juin en indiquant dans LR au niveau des dossiers le nouveau chemin que doit prendre LR pour retrouver les dossiers , ça c'est bon , ça marche super bien . Je n'ai pas encore touché au catalogue , est ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire ou simplement un copié-collé de tout le dossier contenant les backups , les previews , .....
Je voudrais d'autant plus je faire qu'au début de l'utilisation de LR , j'ai utilisé le disque C au lieu du disque D, erreur de jeunesse
, donc quand j'aurais fini je voudrais indiquer à LR une nouvelle destination de catalogue dans le disque D , et repartir sur de bonnes bases . Quand j'aurai fait tout ça mon DDE actuel sera à peu près plein , donc je repartirai aussi sur un nouveau DDE . Est ce que ce que j'envisage est bien ?
Là , je vais exporter tout mon catalogue parce qu'il y a eu des erreurs mais en temps normal , comment doit on faire ? on exporte les photos sur DDE quand elles sont développées mais au niveau du catalogue ?
Quand j'ouvre les previews irdata , des sous dossiers s'ouvrent , quand je clique sur un de ces sous dossiers , d'autres sous dossiers très très nombreux s'ouvrent , est ce que 1 de ces sous dossiers correspond au traitement apporté à une seule photo et les dossiers vides rencontrés dans ces sous dossiers correspondent ils à des photos qui ont été supprimées .
Bon , j'arrête là pour l'instant mais j'y vois quand même beaucoup plus clair .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N° de série 6D dans les fichiers photos ?
Par jelk2009 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 06/07/2018, 09h29 -
problème d'affichage dse fichiers raw dans dpp
Par damco dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 6Dernier message: 07/05/2014, 18h11 -
Perdu dans les poids de fichiers...
Par ABRACADABRA dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 29/12/2009, 10h28 -
Fichiers raw du 5D MII dans photoshop
Par prises2vues dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 05/03/2009, 15h19 -
fichiers RAW du 50D non reconnus dans lightroom ou DPP ?
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 26/02/2009, 22h04