Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Bon, quand tu cliques droit sur un dossier avec un ? que fais tu ensuite?
De mémoire c'est "Rechercher le répertoire ..."
Cependant si beaucoup de répertoires sont présents c'est vite chiant ... il y a donc une méthode plus rapide :
- il faut pour cela demander à LR de montrer le répertoire parent ... c'est à dire celui qui se situe au dessus des import présents, puis sur ce répertoire qui lui également doit être en interrogation, lui donner la nouvelle cible, ce qui devrait faire disparaître toutes les "?" des répertoires enfants.

Exemple :
Tu avais par exemples tes photos dans :
- D:\Mes Documents\Mes Images\rep_images_1
- D:\Mes Documents\Mes Images\rep_images_1

souvent lorsqu'on importe on le fait à partir du "rep_images_1". Dans les répertoires importés de LR on verra donc le "rep_images_1", plus bas le "rep_images_2" etc ...

Si tu as migré par exemple tes fichiers dans :
E:\Mes Documents\Mes Images\rep_images_1 ... , E:\Mes Documents\Mes Images\rep_images_2 ... etc le changement est donc le lecteur. Le problème c'est que chaque répertoire visible sur LR aura individuellement le "?" et il faudra recommencer l'opération pour chacun d'entre eux = chiant et long

Donc on peut demander à LR de montrer le rép parent, il montrera donc le rép "Mes Images" et en dessous de celui ci il montrera tes répertoires importés. Lui aussi apparaître avec le symbole "?"
Par contre en faisant le clic droit "Rechercher cible..." sur ce rép, et en lui donnant le bon chemin, cela se répercutera sur toute l'arborescence et sera donc rapide et facile à faire

Est ce que tu peux essayer et nous dire si tout est en ordre ?

PS : en ayant pas de LR 4.1 à porté de la main, il est possible que les noms des menus ne soit pas à l'identique, mais utilise celui qui s'en rapproche le plus
+