Le gros avantage des aperçu 1/1, c'est que tu peux développer des images sans que les RAWS soient disponibles
Pas du tout. Pour cette fonctionnalité, il faut créer des aperçus dynamiques. Les aperçus 1/1 sont des images jpeg avec la totalité des pixels de l'image, qui permettent l'affichage à l'écran à l'échelle 1 (c'est à dire avec 1 pixel d'image par pixel d'écran). Parfait pour visualiser la netteté ou faire des modifications locales fines.
Les aperçus dynamiques, en revanche, sont des fichier RAW (si l'original est en RAW), mais de taille d'image réduite (et donc des fichiers moins encombrants). Ils permettent en effet de faire du travail de développement sans avoir l'original.

Les aperçus (non dynamiques) servent effectivement pour les vignettes que l'ont voit dans le module bibliothèque. Pour des raisons de performance et éviter de les recalculer à chaque fois, LR les stocke sous forme d'image jpeg. A mon sens, il n'est en général pas utile de générer systématiquement les aperçus 1/1 qui prennent beaucoup de place et seront calculés en cas de besoin. En revanche, je recommande de générer des aperçus "Standard". Ce sont des aperçus à la taille de l'écran, qui prennent beaucoup moins de place que les 1/1 mais n'ont pas besoin d'être recalculés pour être affiché en plein écran.