Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: DDP ou LR3 ?
Mode arborescent
-
04/10/2010, 22h46 #20Membre
- Boîtier
- Canon 6D II, 80D
- Objectif(s)
- 24-105 , 100-400, 10-22
C'est bien ce que je recherche du pratique et pas forcement de la qualité dans un premier temps car je vise la publication rapide de fichier jpeg sur un site web ou sur un DVD quitte à passer plus de temps a fignoler les photos qui seront sélectionnées.
Ce que je dis est que DPP par défaut prends en compte les paramètres de l’appareil photo et si la fonction réduction de bruit pour les exposition longue et réduction de bruit en ISO élevée est activée (Canon) alors DPP lors de l’exportation d’un fichier Raw en format Jpeg appliquera automatiquement une réduction de bruit idoine en fonction de la sensibilité ISO utilisée lors de la prise de vue fournissant des photos Jpgeg moins bruitées que les photos jpeg obtenues en exportant dans LR les même raws.
Bien sur on peut créer pour chaque sensibilité ISO un préréglage d’importation dans LR appliquant une réduction de bruit adéquate mais ces préréglages ne viennent pas par défault dans LR, ce qui est dommage alors que la fonction existe dans DPP immédiatement d’où le coté pratique et rapide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))