Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: DDP ou LR3 ?
Mode arborescent
-
03/10/2010, 23h12 #18Membre
- Boîtier
- Canon 6D II, 80D
- Objectif(s)
- 24-105 , 100-400, 10-22
Commentaire interessant sur le bruit que j'ai découvert cette après midi , j'ai passé une partie de l'après midi à trier des photos et les corriger legèrement (Constraste et Balance des blancs), ensuite j'ai exporter toutes mes photos en Jpeg pour créer un DVD, une fois crée, j'ai fait une vérification rapide pour m'apercevir que certaines photos étaient bruitées, j'ai vérifié dans LR dans la section details et je me suis apercois que par default le réglage Luminance est à zero et la Couleur à 25 par défault sur toute les photos y compris celles qui avaient été prises à 1250 Iso et 1600 iso.
Ce soir j'ai refais un essai en prenant la même photo à 100 iso, 200, 400, 800, 1200 Iso,... 6400ISO et H (Canon 7D) au final le réglage par default après importation sur toutes les photos dans LR est à 0 pour la Luminance, et 25 pour la couleur et reste constant quelque soit la sensibilitée.
Dans la section preference des importations j'ai coché "valeur par default specifique au paramètres ISO" et je m'attendais à ce que LR augmente la reduction du bruit pour des photos prises en haute sensibilité.
Cela veut dire que dans LR il faut penser lorsque des photos ont été prises à haute sensibilité a passer systematiquement dans la partie details pour corriger le bruit ce qui n'est pas l'ideal lorque l'on veut traiter rapidement plusieurs dizaine de photos ( on peut bien sure traiter une photos et synchroniser les autres avec cette photo traitée)
La difference fondamentale en LR et DPP est que DPP reprends les paramètres de l'appareil photo et si on a activité la réduction du bruit en haut ISO dans l'appareil alors DPP reprends cette reduction, donc part default une image exporté en jpeg par DPP présente moins de bruit que la même image exportté par LR sans réglage supplémentaire puisque le bruit n'est pas traité explicitement.
Je vais chercher sur le Web pour voir à quoi sert ce paramètres dans la partie préference des importations "valeur par default specifique au paramètres ISO"
Bonne nuit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))