Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: DDP ou LR3 ?
Mode arborescent
-
16/08/2010, 18h38 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Disons qu'en terme de qualité finale on peut obtenir des résultats simulaires, surtout depuis la version 3 qui a vu son moteur de débruitage s'améliorer grandement.
Maintenant LR3 offre certains curseur de plus, et permet de disposer d'un catalogueur, de retour arrière sur n'importe qu'elle étape, de copier / coller un ou plusieurs paramètres entre photos, de modifications directes sur image, de modifications locales, de dégradés modifiés, etc etc etc ....
En gros c'est pas forcément en terme de résultat que tu obtiens un plus, mais sur d'autres points ou fonctionnalités qui n'existent pas sous DPP. Personnellement je suis incapable de bien faire avec DPP, j'ai toujours l'impression de ne pas contrôler chaque section de l'histogramme, avec LR ou encore CR, j'ai cette impression de pouvoir travailler chaque élement individuellement
Maintenant que cela soit DPP ou LR3, je dirais qu'il est dans tous les cas nécessaire de connaître comme il faut le logiciel pour en tirer le meilleur, mais cela est valable pour tout
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))