Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: DDP ou LR3 ?
Mode arborescent
-
16/08/2010, 09h27 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est comme toujours, l'usage de 2 PC demande le partage des données qui doivent donc être communes, dans ce cas il existe la solution du NAS, ou on posera le catalogue partagé réseau et accéssible pour chaque PC pour que l'un comme l'autre dispose des mêmes données.
J'ai pas essayé mais cela devrait fonctionner (au pire il faut essayer avec un simple partage de dossier et essayer l'accès simultané pour s'assurer que cela fonctionne bien
Cependant la logique que 2 photographes différents avec 2 pc différents disposent des mêmes photos .... en général vous ne disposez pas des mêmes photos, sinon c'est que vous vous partagez des tâches de post traitement des photos prises par l'un comme par l'autre.
Pour voir si cela fonctionnerait essayes ceci :
- crée un partage là ou se trouve le catalogue de la station 1
- crée un lecteur réseau sur la station 2 pour pointer sur ce partage de la station 1
- sur la station 2 demande à ouvrir le catalogue de ce lecteur réseau
- si cela fonctionne c'est que le NAS fonctionnerait
Une autre solution consisterait à créer une tâche de copie (synchronisation des données modifiés uniquement pour aller plus vite) d'une station vers l'autre.
L'avantage du NAS c'est que cela fonctionne avec une station allumé + NAS, alors que si on utilise le partage sur une station, seule une station peut fonctionner seule, si on veut utiliser l'autre station (celle qui accède par partage) on doit allumer les 2 stations
Il y a moyen de trouver un compromis, LR3 étant typé Pro il y a de fortes chances que le partage via réseau / NAS fonctionne et peut donc être TA solution ... Sinon chacun son catalogue et chacun ses photos ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))