Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Couleurs différentes sous DPP et Lightroom
Vue hybride
-
19/01/2008, 21h00 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
A terme peut-être, pour l'instant c'est plutôt un concurrent de la partie dérawtiseur de Lightroom (il n'y a pas le module biblio)
Perso je trouve DxO très sympa (même si l'interface est dissuasif) et pourtant je n'utilise pas les corrections optiques principales (distorsion, vignettage).
s de LR pour le faire
Le GROS avantage de Lightroom c'est de faire tout ça et de simplifier la vie du photographe...
Ca vaut bien un éventuel léger moins bien en qualité de sortie à mon avis.
Avant j'utilisais soit Raw Image Task (via Zoombrowser, que je préfère à DPP), soit Bibble pour traiter mes images et j'avais je peut-être un chouilla mieux que maintenant sur les images que j'avais traitées.
Mais je n'arrivais pas à tout traiter, c'était trop long.Dernière modification par Zaphod ; 20/01/2008 à 08h56.
-
20/01/2008, 07h40 #2
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Je fais comme toi Zaphod car les corrections optiques de DXO sont pour moi une catastrophe notamment avec une perte de piqué (de plus, avec les objectifs que j'ai, ces corrections n'apportent rien) : du coup, j'ai désactivé toute cette partie, je n'utilise plus que la partie Couleurs et Lumière et après un petit coup de Photoshop pour vérifier les niveaux et pour la "mise en page" (recadrage,etc)
-
23/01/2008, 10h34 #3
- Boîtier
- EOS 5D markII
- Objectif(s)
- 100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400
Pareil avec Bibble
J'ai ce même probleme de différence de teinte le rose qui vire au Mauve avec Bibble. (ça correspond en tout point à ce qu'a dit Magic flight)
J'utilise DXO version Standard 4.5 mais à cause d'un changement de boitier je doit passer à la version Elite (plus cher). Donc je cherche une solution alternative.
DXO 5 est inutilsable car trop buggé --> entre autre Recadrage impossible.
En testant Bibble, j'ai ce même phénomène de couleur différente. et surtout différente de la réalité.
J'ai l'impression que ces phénomènes de couleurs sont récurent mais c'est vrai qu'avec DXO je n'ai pas ce problème. Les roses sont bien comme il faut.
-
24/01/2008, 12h05 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
J'ais pris en photo un couché de soleil avec mon 40D, configuré en sRVB.
Lorsque je visualise ce fichiere RAW, sous DPP et, (aprés l'avoir importé - à priori sans pré-traitement) sous Lightroom, le rendu des couleurs est légérement différent sur le même écran
(non calibré, mais cela ne devrais pas être un problème?) :
- Sous DPP les couleurs rose et bleue du ciel sont conforme à ma vision à l'instant de la prise => préférence d'affichage en sRVB ou Abode RVB, cela ne semble rien changer.
- Sous LR, les couleurs sont plus ternes, les rose et le bleus du ciel tendent plus vers le gris.
Avec le peu d'expérience que j'ai de la retouche sous LR (je viens de télécharger une version d'essais pour 30 jours), je n'arrive pas à retrouver des tons naturels???
peut-on changer les préférences d'affichage? si oui, comment?
D'une manière plus générale, pourriez vous me dire comment retrouver les mêmes couleurs dans les deux softs?
Je parlais de différences d'étalonnages de couleurs et de netteté selon les logiciels et quelqu'un m'avait répondu que je devais réver en gros et qu'il y avait des règles, etc ,etc.......
Je suis aujourd'hui convaincu qu'il existe des différences de rendus de couleurs et de netteté selon les logiciels.....
On peut se demander à quoi ca sert d'étalonner correctement son écran si les logiciels de retouches photos sont eux étalonnés de facons différentes.....Dernière modification par jeje07 ; 24/01/2008 à 12h08.
-
24/01/2008, 16h13 #5
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Je ne crois pas que c'est une question d'étalonnage de logiciel, c'est une question que Canon connait mieux le profil colorimétrique de son capteur que tout autre "constructeur" de logiciel. Seul le jpg (ou tif ou autre rvb normalisés) rentre dans le cadre d'un espace colorimétrique standardisé (sRVB ou Adobe RVB). En plus les réglages de l'appareil ne sont pas pris en charge par les dérawtiseurs non Canon. Tant que le RAW sera un format "propriétaire" ce sera comme ça !
Dernière modification par predigny ; 24/01/2008 à 19h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lightroom : couleurs differentes
Par fred3144 dans le forum LightroomRéponses: 14Dernier message: 11/10/2007, 20h52 -
Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
Par Fred08 dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 08/08/2007, 08h24 -
Recadrer sous lightroom
Par jcvotion dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 10/07/2007, 17h15 -
Souci de couleurs dans Lightroom...
Par Pahu dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 15/05/2007, 20h20 -
couleurs différentes sur fastone, photoshop et IE
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/12/2005, 18h43