Citation Envoyé par marwag Voir le message
As-tu essayé DXO ?
Bonjour, je ne me suis pas intéressé à DXO, car j'ais cru comprendre (peut-être à tort) que c'est un logiciel complémentaire à LR : il servirait surtout à corriger les défaut optiques de certains couples boitiers / objectifs ? (et là aussi pas forcément tous ceux que je compte acquérir dans un avenir proche)
Son prix n'est a mon humble avis pas justifié si c'est juste pour régler luminosité et couleurs : je préfére encore apprendre à me servir des fonctions de LR pour le faire

L'avantage de LR dans ce cas est de regrouper en un seul soft la dérawtisation (DPP) et la gestion de l'arborescence des images sur le disque (Zoombrowser mais en mieux?) + un outil facile pour ceux qui comme moi aimeraient bien avoir un site internet pour héberger mes photos sans rien y connaître en creation de site (mais là je ne suis pas sûr de ce que j'avance???)

Citation Envoyé par predigny Voir le message
A ta place, surtout si tu es débutant, j'attendrais de voir si Canon sort bientot un DPP qui gère les corrections de ton objectif 17-85. Mais il faut voir aussi si tu as un autre logiciel pour corriger d'autres problèmes (perspectives, horizons, yeux rouges, ...)
Bonjour, effectivement si DPP venait à sortir une version corrigeant mes objectif canon (le 70 200F4 IS n'est pas non plus dans la liste, mais là c'est peut-être moins gênant)
ET les sigma ou autre objectifs concurrents (là ça m'étonnerait que canon scie la branche sur laquelle...) cela pourrait m'éviter de sauter le pas :angel_not

Mais comme je n'ais rien pour gérer proprement l'archivage de mes images, LR semble une bon outil, presque "tout en un", non ?

Cordialement,