Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Couleurs différentes sous DPP et Lightroom
Mode arborescent
-
18/01/2008, 15h56 #1
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EF50 F1.8, EF17-40 F4 L, EF100 F2.8 L IS MACRO, EF70-200 F4 L IS
Couleurs différentes sous DPP et Lightroom
Bonjour à tous,
Aprés avoir pas mal parcouru le forum je n'ais pas trouvé de réponse à ma question (en espérant que ce n'est pas parce qu'elle est trop idiote) :
J'ais pris en photo un couché de soleil avec mon 40D, configuré en sRVB.
Lorsque je visualise ce fichiere RAW, sous DPP et, (aprés l'avoir importé - à priori sans pré-traitement) sous Lightroom, le rendu des couleurs est légérement différent sur le même écran
(non calibré, mais cela ne devrais pas être un problème?) :
- Sous DPP les couleurs rose et bleue du ciel sont conforme à ma vision à l'instant de la prise => préférence d'affichage en sRVB ou Abode RVB, cela ne semble rien changer.
- Sous LR, les couleurs sont plus ternes, les rose et le bleus du ciel tendent plus vers le gris.
Avec le peu d'expérience que j'ai de la retouche sous LR (je viens de télécharger une version d'essais pour 30 jours), je n'arrive pas à retrouver des tons naturels???
peut-on changer les préférences d'affichage? si oui, comment?
D'une manière plus générale, pourriez vous me dire comment retrouver les mêmes couleurs dans les deux softs?
D'avance merci pour vos idées lumineuses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lightroom : couleurs differentes
Par fred3144 dans le forum LightroomRéponses: 14Dernier message: 11/10/2007, 20h52 -
Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
Par Fred08 dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 08/08/2007, 08h24 -
Recadrer sous lightroom
Par jcvotion dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 10/07/2007, 17h15 -
Souci de couleurs dans Lightroom...
Par Pahu dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 15/05/2007, 20h20 -
couleurs différentes sur fastone, photoshop et IE
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/12/2005, 18h43