Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Le RAW converter de Photoshop me donne des meilleurs résultats (idem avec Lightroom puisqu'il utilise le même moteur).
    Etonnant comme affirmation ! LightRoom justement n'utilise plus le décodage RAW d'Adobe (Adobe Camera RAW) mais celui de Pixmantec RawShooter depuis qu'Adobe a racheté RawShooter...
    C'est d'ailleurs ce qui fait la supériorité de LightRoom sur Adobe Camera RAW !

    On m'aurait menti ???

    c'est pourtant ce que dit cet article de DPReview :

    "In a brief statement Adobe has announced that it has purchased the 'technology assets' of Pixmantec, the Danish company behind the RawShooter raw workflow and conversion application. Adobe states that this acquisition "strengthens Adobe's leadership position in raw processing" and that that Pixmantec's raw processing technology will be integrated into Lightroom and other Adobe products. RawShooter Premium will be discontinued although the Essential edition will continue to be available and support for existing RawShooter customers will be available from Adobe."

    ou bien ZDNet :

    "To improve Lightroom, Adobe in June acquired a small company, Pixmantec, whose Rawshooter software was devoted solely to raw-image processing. One prominent element of Rawshooter is the "vibrance" adjustment to increase or reduce color strength,"
    Dernière modification par TransFXB ; 15/11/2006 à 16h29.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie


  2. #22
    Membre Avatar de bhemard
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sollies Pont (83)
    Âge
    48
    Messages
    784
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

    Par défaut

    Autant pour nous TransFXB, c'est vrai que LR est quand même plus convivial et mieux présenté que DPP...mais par contre il est quand même plus gourmand en ressources : avec mes 512Mo je rame un peu à chaque lancement de LR! DPP est moins gourmand.

    Par contre LR est plus évolué, car il a des fonctions autrefois réservées aux RAW, qui peuvent être "appliquées" aux JPEG.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Au temps pour moi, c'est TransFXB qui a raison. J'en était resté à la toute première version de Lightroom qui elle utilisait bien le moteur de photoshop, et a été ensuite remplacé par celui de pixmantec.
    De toute façon j'utilise pratiquement pas, fidèle que je suis à Capture One et parfois à un petit machin "Raw Developer" qui donne des résultats prodigieux avec certaines images qu'aucun autre logiciel n'a pu développer correctement... (hélas Macusers only !)

  4. #24
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bhemard Voir le message
    Autant pour nous TransFXB, c'est vrai que LR est quand même plus convivial et mieux présenté que DPP...mais par contre il est quand même plus gourmand en ressources : avec mes 512Mo je rame un peu à chaque lancement de LR! DPP est moins gourmand.
    Sûr ! LightRoom est un poids-lourd comparé à DPP.
    Mais encore une fois, je trouve que DPP, même s'il n'a pas toutes les fonctions de LightRoom, loin de là, se débrouille très bien pour un programme qui, rappelons-le est gratuit.
    Citation Envoyé par bhemard Voir le message
    Par contre LR est plus évolué, car il a des fonctions autrefois réservées aux RAW, qui peuvent être "appliquées" aux JPEG.
    oui, mais pas toutes !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #25
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    J'adore DPP, mais si je pouvais avoir un seul soft qui fasse tout et bien, ça m'arrangerait, quitte à ce qu'il soit un peu lourd. L'idéal serait pour moi de dérawtiser, retoucher, redimensionner, classer/trier, tout ça dans le même environnement. Une espèce de mélange de DPP / Bridge / PTLens / Photoshop / Album. Si Lightroom m'offre tout ça, je suis prêt à investir... Mais pas au détriment de la qualité du "développement" de mes raw.

  6. #26
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut au risque de me repeter

    Silkypix fait un peu tout ca....mais effectivement je me languis qu'adobe sorte la V1 et que epaper (ptlens), picture code (noise ninja), et d'autres sortent leur modules additionnel dqns le meme style que Bibble -que je n'utilise pas car tres mauvais rendu des tres hautes lumieres en contre jour-.

    D'ailleurm ca serait bien qu'qdobe communique sur les societes interessees par le dellopement de ces modules.

    Le probleme c'est aue ca va faire augmenter la facture....

  7. #27
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    maintenant que DPP 3 et Lightroom 1.0 sont sortis, est-ce que quelqu'un aurait fait un comparatif en terme de qualité d'image ?

    Personnellement j'ai tendance à préférer LR pour ses outils très pratiques et conviviaux (recadrage, horizon, vibrance, récupération hautes lumières, éclaircissement ombres, ajustement des courbes de niveaux, controle par les outils réglage de la cible en cliquant directement sur la photo) mais il me semble que les images issues de dpp sont moins bruitées.

    Mais je n'ai pas fait de comparatif sérieux, c'est plus une impression après quelques photos développée sur les 2 logiciels.

  8. #28
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Après moult essais réalisés sur différentes photos (spectacle, payasage, portraits, etc), j'ai décidé d'utiliser LR pour toutes les photos sauf celles réalisées à 800 et 1600 ISO. Pour les autres, et avec un peu d'habitude, j'arrive à des résultats très proches, avec en + une interface digne de ce nom. Et puis j'adore les noir et blanc sortis de LR...

  9. #29
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Effectivement, je pense que je vais adopter la même stratégie, réserver l'utilisation de DPP pour les images prises à 800 ISO ou plus, bonne idée !

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Essayé la version 3 de DPP, en fait rien de bien nouveau, si ce n'est le support d'autres appareils. Je ne vois pas trop ce qui justifie le changement de numéro de version (une 2.x eut été plus logique d'une 3.0).
    Par contre le Raw converter de Photoshop CS3, là c'est une révision majeure, je l'utilise de plus en plus (au détriment Capture One, en attendant sa version 4, peut-être).
    Le seul intérêt de DPP c'est qu'il est "gratos" c'est vrai qu'il est pas mal non plus, mais...

  11. #31
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    et bien moi je préfère DPP, pourquoi?
    En fait je pense qu'un derawtiseur doit rester assez simple et sommaire et ne pas proposer tout un tas d'option que l'on peut avoir avec un autre logiciel!!! Je m'explique, je développe mes RAW avec DPP en réglant le contraste, la balance des blancs, la saturation etc...J'arrive toujours à un résultat qui me satisfait car DPP bosse très bien!
    Par contre losque j'ai besoin de recadrer, traiter en N&B, améliorer la dynamique en luminosité ou tout autre effet un peu plus poussé (aberration chromatique ou distorsion liée à l'objectif) là j'ouvre CS2 et j'arrive sur une plateforme complexe qui m'offre tous les outils dont j'ai besoin pour arriver à mes fins!
    Pour moi LR a le cul entre 2 chaises...trop compliqué pour offrir la simplicité du développement RAW mais trop simple pour couvrir tout le panel du traitement numérique!!! On est donc obligé d'ouvrir CS2 derrière!!
    Et je trouve super barbant toute ces réglettes de réglage (lapalissade) losque je développe des photos n'ayant pas un grand intérêt artistique, alors que DPP sait rester simple en toutes occasions!
    Et pour les photos artistiques je lance forcément CS2 à un moment donné même après LR (que j'ai testé pendant 2 mois)! Pas vous? pensez-y!!
    pour moi LR est trop abouti ou pas assez!

    mon site | my space | mon flickr

  12. #32
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Smile

    Après avoir essayé tous le programmes de dématrissages et consord.
    Je trouve que Capture One pro ou Le en V 3.77 + Photoshop Cs2 sont
    un ensemble des plus complet et très performant.
    Actuellement on peut avoir le Prg. Capture One LE 3.77 gratuit
    à l'achat d'une compact flash Extreme III de 1 giga à 16 Gigas , au chpix , plus
    un Programme de recovery pour toutes cartes mémoires et un étui housse
    pour mettre ces Compacts Flash.
    C'est pas beau tout ça.
    @+ de jaak1

  13. #33
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    et bien moi je préfère DPP, pourquoi?
    En fait je pense qu'un derawtiseur doit rester assez simple et sommaire et ne pas proposer tout un tas d'option que l'on peut avoir avec un autre logiciel!!! Je m'explique, je développe mes RAW avec DPP en réglant le contraste, la balance des blancs, la saturation etc...J'arrive toujours à un résultat qui me satisfait car DPP bosse très bien!
    Par contre losque j'ai besoin de recadrer, traiter en N&B, améliorer la dynamique en luminosité ou tout autre effet un peu plus poussé (aberration chromatique ou distorsion liée à l'objectif) là j'ouvre CS2 et j'arrive sur une plateforme complexe qui m'offre tous les outils dont j'ai besoin pour arriver à mes fins!
    Pour moi LR a le cul entre 2 chaises...trop compliqué pour offrir la simplicité du développement RAW mais trop simple pour couvrir tout le panel du traitement numérique!!! On est donc obligé d'ouvrir CS2 derrière!!
    Et je trouve super barbant toute ces réglettes de réglage (lapalissade) losque je développe des photos n'ayant pas un grand intérêt artistique, alors que DPP sait rester simple en toutes occasions!
    Et pour les photos artistiques je lance forcément CS2 à un moment donné même après LR (que j'ai testé pendant 2 mois)! Pas vous? pensez-y!!
    pour moi LR est trop abouti ou pas assez!
    Oui et non...
    L'avantage de LR, pour mon utilisation, c'est le classement. Mots-clefs, dossiers, derniers importés, exifs... Les possibilités sont multiples, on navigue, on développe, le rendu NB est magnifique, la synchro facile (même si y'a du mieux dans DPP 3), bref, un soft (presque) tout en un, j'attendais ça depuis longtemps...
    Et CS2 reste indispensable, ça, ça ne change pas.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparo : Sigma 10-20 VS Canon 10-22 et 12-24 Tokina
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 27/04/2017, 23h19
  2. [Comparo] 24-70/2.8 L USM vs 24-105/4 L IS USM
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 15/12/2011, 19h39
  3. LightRoom 1.2
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2007, 19h32
  4. Petit Comparo 50-500 Vs 100-400 L
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 11h04
  5. Comparo : Tamron 17-50 f2.8 vs Canon 50mm f1.4
    Par ArnoPaul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com