Citation Envoyé par enzorator Voir le message
et bien moi je préfère DPP, pourquoi?
En fait je pense qu'un derawtiseur doit rester assez simple et sommaire et ne pas proposer tout un tas d'option que l'on peut avoir avec un autre logiciel!!! Je m'explique, je développe mes RAW avec DPP en réglant le contraste, la balance des blancs, la saturation etc...J'arrive toujours à un résultat qui me satisfait car DPP bosse très bien!
Par contre losque j'ai besoin de recadrer, traiter en N&B, améliorer la dynamique en luminosité ou tout autre effet un peu plus poussé (aberration chromatique ou distorsion liée à l'objectif) là j'ouvre CS2 et j'arrive sur une plateforme complexe qui m'offre tous les outils dont j'ai besoin pour arriver à mes fins!
Pour moi LR a le cul entre 2 chaises...trop compliqué pour offrir la simplicité du développement RAW mais trop simple pour couvrir tout le panel du traitement numérique!!! On est donc obligé d'ouvrir CS2 derrière!!
Et je trouve super barbant toute ces réglettes de réglage (lapalissade) losque je développe des photos n'ayant pas un grand intérêt artistique, alors que DPP sait rester simple en toutes occasions!
Et pour les photos artistiques je lance forcément CS2 à un moment donné même après LR (que j'ai testé pendant 2 mois)! Pas vous? pensez-y!!
pour moi LR est trop abouti ou pas assez!
Oui et non...
L'avantage de LR, pour mon utilisation, c'est le classement. Mots-clefs, dossiers, derniers importés, exifs... Les possibilités sont multiples, on navigue, on développe, le rendu NB est magnifique, la synchro facile (même si y'a du mieux dans DPP 3), bref, un soft (presque) tout en un, j'attendais ça depuis longtemps...
Et CS2 reste indispensable, ça, ça ne change pas.