Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

J'ai toujours été dérouté par le rendu et par les outils de DPP ; je trouve le rendu "boueux" sur certaines zones monochromes peu contrastées (presque des a plats). Le RAW converter de Photoshop me donne des meilleurs résultats (idem avec Lightroom puisqu'il utilise le même moteur).
    Je reste quand même plus convaincu par Capture One par son interface dépouillée, par son rendu plus "naturel", moins bruité... et puis d'abord je préfère, là c'est tout!

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Le RAW converter de Photoshop me donne des meilleurs résultats (idem avec Lightroom puisqu'il utilise le même moteur).
    Etonnant comme affirmation ! LightRoom justement n'utilise plus le décodage RAW d'Adobe (Adobe Camera RAW) mais celui de Pixmantec RawShooter depuis qu'Adobe a racheté RawShooter...
    C'est d'ailleurs ce qui fait la supériorité de LightRoom sur Adobe Camera RAW !

On m'aurait menti ???

c'est pourtant ce que dit cet article de DPReview :

"In a brief statement Adobe has announced that it has purchased the 'technology assets' of Pixmantec, the Danish company behind the RawShooter raw workflow and conversion application. Adobe states that this acquisition "strengthens Adobe's leadership position in raw processing" and that that Pixmantec's raw processing technology will be integrated into Lightroom and other Adobe products. RawShooter Premium will be discontinued although the Essential edition will continue to be available and support for existing RawShooter customers will be available from Adobe."

ou bien ZDNet :

"To improve Lightroom, Adobe in June acquired a small company, Pixmantec, whose Rawshooter software was devoted solely to raw-image processing. One prominent element of Rawshooter is the "vibrance" adjustment to increase or reduce color strength,"
    Dernière modification par TransFXB ; 15/11/2006 à 15h29.

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Autant pour nous TransFXB, c'est vrai que LR est quand même plus convivial et mieux présenté que DPP...mais par contre il est quand même plus gourmand en ressources : avec mes 512Mo je rame un peu à chaque lancement de LR! DPP est moins gourmand.

Par contre LR est plus évolué, car il a des fonctions autrefois réservées aux RAW, qui peuvent être "appliquées" aux JPEG.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par bhemard Voir le message
    Autant pour nous TransFXB, c'est vrai que LR est quand même plus convivial et mieux présenté que DPP...mais par contre il est quand même plus gourmand en ressources : avec mes 512Mo je rame un peu à chaque lancement de LR! DPP est moins gourmand.
    Sûr ! LightRoom est un poids-lourd comparé à DPP.
    Mais encore une fois, je trouve que DPP, même s'il n'a pas toutes les fonctions de LightRoom, loin de là, se débrouille très bien pour un programme qui, rappelons-le est gratuit.
    Citation Envoyé par bhemard Voir le message
    Par contre LR est plus évolué, car il a des fonctions autrefois réservées aux RAW, qui peuvent être "appliquées" aux JPEG.
    oui, mais pas toutes !

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

J'adore DPP, mais si je pouvais avoir un seul soft qui fasse tout et bien, ça m'arrangerait, quitte à ce qu'il soit un peu lourd. L'idéal serait pour moi de dérawtiser, retoucher, redimensionner, classer/trier, tout ça dans le même environnement. Une espèce de mélange de DPP / Bridge / PTLens / Photoshop / Album. Si Lightroom m'offre tout ça, je suis prêt à investir... Mais pas au détriment de la qualité du "développement" de mes raw.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut au risque de me repeter

Silkypix fait un peu tout ca....mais effectivement je me languis qu'adobe sorte la V1 et que epaper (ptlens), picture code (noise ninja), et d'autres sortent leur modules additionnel dqns le meme style que Bibble -que je n'utilise pas car tres mauvais rendu des tres hautes lumieres en contre jour-.

D'ailleurm ca serait bien qu'qdobe communique sur les societes interessees par le dellopement de ces modules.

Le probleme c'est aue ca va faire augmenter la facture....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparo : Sigma 10-20 VS Canon 10-22 et 12-24 Tokina
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 27/04/2017, 22h19
  2. [Comparo] 24-70/2.8 L USM vs 24-105/4 L IS USM
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 15/12/2011, 18h39
  3. LightRoom 1.2
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 10