Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
22/12/2012, 12h23 #9Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Bonjour,
Exactement comme Lauca, faisant un grand nombre de photo de sport, j'ajoute la date et l'heure des photos, ce qui permet également lors de l'usage d'un 2ième boitier d'avoir toutes les photos bien nommées qu'elles aient été prises avec l'un ou l'autre boitier.
Il est très naturel de classer ses photos chronologiquement, soit :
<année><mois><évènement>
voir
<année><mois><jour-évènement> (si tu fais plusieurs types d'évènement dans une journée - en ce qui me concerne plusieurs matchs de rugby dans une même journée)
Si tu veux remettre "un peu" d'ordre dans tes photos 2012, tu peux le faire directement dans la bibliothèque en mode "grille", tu actives le mode "filtre" (touche $) et tu utilises l'attribut "date" tu verras que même avec 2000 photos dans un même répertoire tu peux très facilement retrouver des photos pour les classer par mois par exemple et créer un répertoire pour chacun mois de l'année.
Cette opération peut être réalisée dès l'import des photos, tu trouveras le moyen de le faire dans le bloc "Destination", c'est cette partie qui gère la façon dont l'import va se comporter au niveau des répertoires, et si les répertoires n'existent pas, il va les créer tout seul.
Je renomme mes photo à l'import et rarement à l'export, cela me permet facilement de les retrouver sur mon disque dur sans avoir à consulter les méta-données ou d'ajouter dans colonnes dans l'explorateur Windows.
Finalement, c'est tout cela la richesse de LR, chacun peut l'exploiter à sa guise et selon ses envies et propres contraintes, il n'y a pas une seule manière de procéder, mais de très nombreuses.
Bon tri,
Snipp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment s'y retrouver parmi les boitiers Canon
Par 18471 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 03/11/2012, 17h38 -
Choix d'un trépied ? comment s'y retrouver ??
Par winty80 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 03/01/2009, 14h52 -
comment retrouver un membre du forum
Par jacatac dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 24/11/2008, 18h56 -
au secours:comment faire un dossier
Par eldadarbator dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/11/2006, 22h24