je trouve dommage de devoir refaire des réglages dans LR alors que je me suis appliqué à les faire lors de la prise de vue !
Petite remarque : ces réglages n'influence en rien les données RAW enregistrées, il n'ont d'utilité que pour les 2 seuls logiciels qui y ont accès : celui de l'appareil photo (pour générer la vignette affichée sur l'écran arrière et le fichier JPEG si demandé) et DPP. LR n'a pas accès aux informations de réglage. Pour pouvoir afficher l'image à partir de données RAW, il effectue un développement avec ses réglages par défaut (que l'on peut influencer) et non ceux mis sur l'appareil. De plus, l'algorithme de dématriçage (utiliser par l'APN et DPP) n'est pas publié par Canon (ni aucun constructeur). LR utilise donc son propre algorithme, forcément différent de celui de DPP, qui a donc peu de chance de donner exactement le même résultat.
C'est pour cela qu'il y a cette fonction "Etalonnage de l'appareil photo" , pour essayer d'approcher au mieux le résultat de Canon.
Une solution à ton problème pourrait être de calibrer ton 80D afin d'avoir un profil précis que tu ajoutes ensuite dans "Etalonnage de l'appareil photo" pour l'appliquer par défaut à chaque importation.