Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Non je disais que le raisonnement était faux en faisant allusion au caractère protégé des photos, à l'aspect sécurité qui était évoqué. J'ai lu que supprimer une photo dans une collection ne supprime pas le photo dans le dossier pour des raisons de sécurité évidente. Pourtant la manip montre quAdobe le permet et met à plat cette hypothèse. C'est dans ce sens que j'ai dis que c'est faux.

Pour le reste, tu as raison on peux supprimer depuis le dossier, mais notre ami travaille depuis une collection et c'est son point de départ. Cette astuce peut être effectivement plus pratique pour lui.

Amicalement

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
    Pourtant la manip montre quAdobe le permet et met à plat cette hypothèse. C'est dans ce sens que j'ai dis que c'est faux.
    Cependant t'avouera que vu la séquence de touche qui provoque la suppression à partir d'une Collection, elle a peu de chances d'être faite par inadvertance, elle est donc clairement sécurisée

C'est donc bien la preuve qu'ils sont conscient que la sécurité est importante sans pour autant l'en empêcher pour ceux qui connaissent la séquence de touche à faire.
    C'est comme le Shift+Suppr au lieu du Suppr qu'on a sous Windows. On sait que par défaut cela va à la Corbeille mais on peut quand même ne pas le faire passer par la Corbeille même si on sait cela moins secure. Cela permet d'offrir une version pour ceux qui font des boulettes, tout en offrant une possibilité plus rapide pour ceux qui savent ce qu'ils font et quand il le font ...

Je pense donc qu'Adobe ne se tire pas une balle dans le pied en sécurisant une opération en utilisant une séquence de touche improbable tout en la permettant

Cdlt
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La fabrique du quotidien - Visite virtuelle
    Par Dolgo dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 21h26
  2. nouveau site de visite virtuelle
    Par stargate dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2007, 00h05
  3. Rencontre virtuelle projet 12 vues
    Par kissaero dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 13