Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: collection rapide / copie virtuelle / tiff
Vue hybride
-
08/06/2012, 10h09 #1Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Non je disais que le raisonnement était faux en faisant allusion au caractère protégé des photos, à l'aspect sécurité qui était évoqué. J'ai lu que supprimer une photo dans une collection ne supprime pas le photo dans le dossier pour des raisons de sécurité évidente. Pourtant la manip montre quAdobe le permet et met à plat cette hypothèse. C'est dans ce sens que j'ai dis que c'est faux.
Pour le reste, tu as raison on peux supprimer depuis le dossier, mais notre ami travaille depuis une collection et c'est son point de départ. Cette astuce peut être effectivement plus pratique pour lui.
Amicalement
-
08/06/2012, 14h54 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant t'avouera que vu la séquence de touche qui provoque la suppression à partir d'une Collection, elle a peu de chances d'être faite par inadvertance, elle est donc clairement sécurisée
C'est donc bien la preuve qu'ils sont conscient que la sécurité est importante sans pour autant l'en empêcher pour ceux qui connaissent la séquence de touche à faire.
C'est comme le Shift+Suppr au lieu du Suppr qu'on a sous Windows. On sait que par défaut cela va à la Corbeille mais on peut quand même ne pas le faire passer par la Corbeille même si on sait cela moins secure. Cela permet d'offrir une version pour ceux qui font des boulettes, tout en offrant une possibilité plus rapide pour ceux qui savent ce qu'ils font et quand il le font ...
Je pense donc qu'Adobe ne se tire pas une balle dans le pied en sécurisant une opération en utilisant une séquence de touche improbable tout en la permettant
CdltR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La fabrique du quotidien - Visite virtuelle
Par Dolgo dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 03/02/2012, 21h26 -
nouveau site de visite virtuelle
Par stargate dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 14Dernier message: 18/07/2007, 00h05 -
Rencontre virtuelle projet 12 vues
Par kissaero dans le forum Rencontres MembresRéponses: 13Dernier message: 28/10/2005, 15h55 -
Mémoire rapide Trés rapide
Par tictoctac dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 10/12/2004, 22h19