Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: collection rapide / copie virtuelle / tiff
Mode arborescent
-
07/06/2012, 13h52 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Après avoir testé hier soir mais impossible de poster le message (site HS), je confirme que la suppression de l'original suffit et que cela enlève bien la photo de la collection rapide (et de toute autre collection)
L'action est donc à faire qu'une fois si tu la fait dans le rép original
Pour lawre51Il ne s'agit pas d'une duplication, c'est comme le dit "Moimeme" uniquement un lien, une sorte de raccourci qui pointe sur l'original, mais en aucun cas d'une duplication, il y aura toujours qu'un seul fichier original.2 la collection rapide est le reflet du répertoire tout ce qui s'y passe sera dupliqué dans ce répertoire. Encore heureux sinon quel intérêt! Néanmoins il serait logique que lorsque je supprime une copie dans la collection, elle le soit également dans le dossier initial.
La collection rapide est uniquement une manière de placer dans un endroit spécifique des choses à traiter rapidement, où qu'ils se trouvent sur le disque. Une fois l'opération terminée il suffira de l'enlever de la dite collection.
Oui il serait possible que LR demande lors de la suppression d'une photo dans une collection, s'il s'agit d'un effacement de la collection ou si on souhaites supprimer la photo du disque, comme cela est demandé lorsqu'il s'agit des photos importées, le risque sera qu'en cas de mauvaise réponse, elle sera supprimée, même si on la retrouvera dans la Corbeille.
Rien d'anormal je trouve dans le mode de fonctionnement actuel, ou ajouter / ôter une photo d'une collection, ne touche aucunement la photo originale. Car en effet une photo peut être dans plusieurs collections, la suppression de l'original la supprime automatiquement de toutes les collections (normal) et sa suppression dans une collection ne l'empêche pas de subsister dans une autre ...
Moralité : Pour résoudre le problème de double suppression de Yann01 il suffit donc qu'il supprime l'original, ce qui suffira à la supprimer de la Collection (rapide ou pas rapide) alors que le faite de le commencer par la Collection demande de le faire une seconde fois sur l'original
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La fabrique du quotidien - Visite virtuelle
Par Dolgo dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 03/02/2012, 21h26 -
nouveau site de visite virtuelle
Par stargate dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 14Dernier message: 18/07/2007, 00h05 -
Rencontre virtuelle projet 12 vues
Par kissaero dans le forum Rencontres MembresRéponses: 13Dernier message: 28/10/2005, 15h55 -
Mémoire rapide Trés rapide
Par tictoctac dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 10/12/2004, 22h19