Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut,

Si je ne dit pas de conneries, la collection rapide n'est qu'un pointeur, un peu comme les collections classiques qu'il est possible de créer. Par contre lorsqu'on demande de montrer l'emplacement de cette photo dans la collection rapide on voit bien qu'il s'agit bien de la photo initiale. Donc normalement, le TIFF tu dois le supprimer dans le répertoire d'origine et non dans la collection rapide, cela devrait l'effacer dans les 2

Au pire il te suffira de dire que tu enlève le TIFF de la collection rapide (petit rond gris) Même si je n'ai pas essayé de le faire, dans tous les cas il s'agit de la même chose que tu vois à 2 endroits différents mais seule l'une est l'original, le TIFF du répertoire original, l'autre n'existe pas réellement, donc enlève l'original seulement, et si la photo est toujours là il te suffira de l'ôter de la collection rapide (touche B du clavier)

+
Par exemple, je crée une copie virtuelle dans une collection. Elle dupliquée dans le dossier d'origine. Je supprime de la collection, la copie reste dans le dossier.

Si je supprime depuis le dossier directement, la copie virtuelle est supprimée à la fois dans le dossier et dans la collection. ça marche dans un sens pas dans l'autre.