Ma technique:
Combination de mots cles et de notes.

Notes:
non notees: sans importance, peut etre utile un peu plus tard
1*: perso sympa, mais sans plus (je m'en sers quand des proches me demandent les photos de la soiree X, du mariage Y..., histoire de leur donner plus que 3-4 photos)
2*: Perso, pour moi: photos que j'exporte en JPEG pour visualisation plus tard (import Picasa, screensaver, de temps en temps export sur reseaux sociaux..)
3*: Photo (avec un P) sympa, sur laquelle je pourrais revenir plus tard eventuellement
4*: Photo (avec un P) que j'aime bien, que j'exporte (pareil, screensaver, picasa & Co)
5*: Photo (avec un grand P) que j'affectionne particulierement, dont je n'ai pas honte de montrer a la dure critique des forums. Je dois en avoir un 15aine par an approx.

Ca me permet de me retrouver assez rapidement: si je douis passer les photos d'evenements a un proche, je selectionne toutes celles qui sont marquees.
Si je n'ai pas de liens personels avec cette personne, je selectionne les 3*+ ou les 4*+ (ca depends si il attend 20 photos ou 10, en gros)

J'ai aussi un systeme de mot-cles. Les perso ont le mot cle "perso" (!!), les autres decrivent ce qu'il ya (paysage, urbain, evenement...)

avec ce systeme, je peux avoir des collections dynamiques assez facilement, et qui s'actualisent tous seuls. Par contre, la gestion des mots cles devient vite galere des qu'on commence a avoir des dossier et sous dossiers...