Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Classement photos et débuts sur LR4
Mode arborescent
-
17/03/2012, 09h11 #5Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
J'utilise une méthode similaire à celle de Snipp.
Toutes mes photos sont enregistrées sur les disques durs (oui, sauvegarde obligatoire) suiivant:
- 20xx
--- 20xx-AAAA
--- 20xx-BBBB
--- 20xx-CCCC
- 20yy
--- 20yy-AAAA
--- 20yy-BBBB
Tout cela simplifie énormément la suite du travail dans Lightroom
A partir de Ligthroom, je renome toutes mes photos en ajoutant un préfixe relativement simple: XX-aaaamm-nom-fichier-d'origine; cette opération est très simple à effectuer
Ensuite, c'est la partie la plus longue de l'opération:
- mots clés
- géolocalisation,
- notation,
- développement,
- collections
- publication
Je vous recommande de visiter "utiliser-lightroom"
et également d'investir dans un ouvrage sur Lightroom, mais pour cela attendre la sortie des ouvrages spécifiques à la version 4
La structure des mots clés est importante et dépend du type de photo que vous prenez. Là encore il y a de nombreux sites traitant de "controlled vocabulary"
Enfin je vous recommande quelques formations en ligne dont celles de "mon bric à brac photo" (inscription gratuite nécessaire)
Et maintenant cela devrait vous permettre d'occuper quelques soirées et ne passez pas les étapes préliminaires, cela facilitera tout travail ultérieur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Classement de photos
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 01/07/2007, 22h13 -
classement photos
Par chris.35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 18/05/2007, 17h45 -
classement photos par GPS !!!!!
Par skud29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/09/2006, 02h07 -
Logiciel de classement de photos
Par pingouinal dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 16/10/2005, 18h11 -
Classement photos
Par Gilou13 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 31/07/2004, 20h17