Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: classement des photos dans le dossier
Mode arborescent
-
19/09/2011, 23h59 #6Membre
- Boîtier
- 7D / 5DII / 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...
Bonsoir,
je crois que je comprend un peu mieux ton problème... je vais essayer de compléter un peu la réponse de Snipp.
Dans le répertoire catalogue tu as habituellement (au minimum) :
- le fichier catalogue proprement dit ("Catalogue Lightroom - " suivi du nom que tu as donné à ton catalogue).
Pour info l'extension du fichier est ".lrcat" (pas forcément visible en fonction du choix d'affichage dans l'explorateur).
Ce fichier contient des informations sur tes photos mais il ne contient pas les fichiers photo eux-mêmes. C'est une sorte de base de données qui contient notamment l'emplacement de tes photos, les différentes modifications de développement que tu aurais pu faire et j'en passe...
- un sous-dossier (dans ma version, l'intitulé est : "Catalogue Lightroom - " suivi du nom que tu as donné à ton catalogue puis "Previews.lrdata")
Ce dossier contient des images d'aperçu de tes photos (moins important que le fichier catalogue car ce dossier ne contient que des aperçus qui pourront être recréés par lightroom s'il ne retrouve plus ce dossier).
Si comme cela semble être ton cas tu dois indiquer à nouveau à Lightroom comment retrouver les photos et les données du catalogue qui y était associé, voici les étapes à suivre :
1) s'assurer d'avoir des sauvegardes (photos, catalogue) c'est une bonne habitude à prendre quand on fait ce genre de manip !
2) Copiez ou déplacez si nécessaire ton repertoire catalogue (celui contenant le fichier lrcat) à son emplacement définitif
3) Copiez ou déplacez si nécessaire tes photos à leur emplacement définitif
4) Cliquez deux fois sur le fichier .lrcat (celui du point 1) afin d'ouvrir directement le catalogue dans Lightroom.
5) Si Lightroom ne trouve pas de dossiers ou de photos dans ce catalogue, un point d’interrogation apparaît à côté des noms de dossiers (panneau de navigation de gauche).
Pour rétablir les liens vers tes dossiers et photos, fais un clic droit sur un dossier contenant un point d’interrogation et sélectionne "Rechercher le dossier manquant" dans le menu contextuel. Sélectionne le bon dossier qui contient tes photos et valide l'opération.
Normalement cela devrait être bon.
J'espère avoir été clair
bon courage
Hervé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
(eos utility) classement dossier automatique
Par regis.balon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 1Dernier message: 26/07/2011, 20h38 -
Classement de photos
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 01/07/2007, 22h13 -
classement photos
Par chris.35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 18/05/2007, 17h45 -
classement photos par GPS !!!!!
Par skud29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/09/2006, 02h07 -
Classement photos
Par Gilou13 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 31/07/2004, 20h17